Aller au contenu
Les capitales high-tech de l'est : Séoul et Tokyo
Voyage culturel

Les capitales high-tech de l'est : Séoul et Tokyo

Votre voyage en substance...

Cet itinéraire invite à la découverte de deux grandes mégapoles asiatiques étincelantes, véritables joyaux modernes : Tokyo et Séoul. Telles des toiles urbaines, ces métropoles palpitantes dévoilent une facette de la culture japonaise et coréenne à travers mets savoureux, musées inspirants, grands parcs et boutiques attrayantes. Séoul et Tokyo, avant-gardistes et uniques, captivent par leur mélange incessant de tradition et de modernité. Une expérience inoubliable qui ne peut laisser indifférent.

Pays

Japon

Durée

10 jours

Prix

À partir de 5000 € par personne

Les capitales high-tech de l'est : Séoul et Tokyo
Jour 1

Europe : Vol international

Vol international à destination de Tokyo et nuit en vol. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel dans le centre de la ville. Temps libre le reste de la journée afin de vous adapter au décalage horaire.

Europe : Vol international
Jours 2 à 4

Tokyo : Entre tradition et modernité

Tokyo, ville ensorcelante où se déploie une complexité inégalée. Entre tradition et modernité, la cité dévoile ses quartiers tels des échos contrastés : néons illuminant les gratte-ciel, jardins intemporels suspendus dans le temps. Ici, le rythme des Tokyoïtes s'offre à vous : salarymen en costume échappant aux bureaux pour s'immerger dans l'atmosphère des izakayas, tandis que l'énergie des adolescents en cosplay anime les rues de Harajuku, sur l'emblématique Takeshita. Les sens se réveillent, à chaque instant, plongeant dans une expérience envoûtante.

Notre pépite : Leçon d’architecture tokyoïte
×
Notre pépite
Leçon d'architecture tokyoïte
tokyo

Explorez Tokyo, ville de contrastes entre tradition et modernité, avec un spécialiste en architecture qui vous dévoile les secrets de cette métropole fascinante, entre passé, présent et futur.

D’un côté, des maisons traditionnelles alignées le long de ruelles étroites. De l’autre, des immeubles futuristes aux lignes « design » tutoyant le ciel. Bienvenue à Tokyo, la capitale de tous les contrastes, de tous les extrêmes. Treize millions d’habitants, une allure de nébuleuse et un présent qui côtoie le passé en flirtant avec le futur.

Fascinante, urbaine, Tokyo déconcerte. Le temps d’un parcours contemporain, la ville se révèle aux côtés d’un spécialiste en architecture qui, d’un coin à l’autre, donne les clefs, dévoile les secrets de celle qui hier s’appelait Edo et change chaque jour de visage.

Les capitales high-tech de l'est : Séoul et Tokyo
Tokyo : Entre tradition et modernité
Jours 5 à 7

Séoul : Bienvenue au pays du Matin calme

Vol international à destination de Séoul. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel dans le centre de la ville. Fin de journée libre pour faire vos premiers pas dans la pays du matin calme. Séoul, cœur palpitant de la Corée du Sud, est une capitale qui respire l'énergie et l'histoire, où chaque coin de rue raconte son passé.

Perdez-vous dans les ruelles de Bukchon, où l’on découvre les "hanok" maisons traditionnelles coréennes. Explorez les palais de Gyongbokgung et Changgyeonggung, puis plongez dans la modernité en découvrant le dynamique quartier de Gangnam. Une fois la nuit tombée, laissez-vous guider par les marchés nocturnes, où le fameux barbecue coréen et autres délices s'offrent à vous, dans une atmosphère chaleureuse typique de Séoul.

Séoul : Bienvenue au pays du Matin calme
Jour 8

Séoul - Europe : Vol international

Vous prenez votre vol retour à destination de l'Europe.

Séoul - Europe : Vol international

Hugo combine une fascination pour l’Asie et une expertise approfondie du Japon, qu’il explore depuis plusieurs années. Avec son appareil photo comme compagnon de voyage, il capture la beauté et l’essence de chaque instant, des grandes métropoles vibrantes aux sanctuaires paisibles. Passionné par les contrastes entre tradition et modernité, il conçoit des voyages uniques et personnalisés au Japon, en Corée du Sud, en Jordanie et en Polynésie française, en s’appuyant sur une connaissance approfondie des cultures et des lieux.