
Luxe, art et architecture au pays du soleil levant
Votre voyage en substance...
L’architecture japonaise porte en elle l’ambivalence de tout un pays qui oscille constamment entre le respect des traditions et un attrait irrésistible pour la modernité. Après Kyoto et ses pagodes traditionnelles, vous faites escale à Naoshima, véritable île-œuvre d’art. Puis place à Osaka et Tokyo, villes du futur aux buildings illuminés par les milliers de néons multicolores. Votre séjour est émaillé de pépites japonaises : une leçon d’art-chitecture à Tokyo, une initiation à la création d’un jardin zen, une cérémonie du thé avec un maître reconnu…
Pays
Japon
Durée
18 jours
Prix
À partir de 16000 € par personne

Europe - Osaka - Kyoto : Vol international
Arrivée du vol intercontinental le matin à Osaka. Transfert routier vers Kyoto et installation à l'hôtel. Le reste de la journée et celle du lendemain sont consacrés à une découverte approfondie de la ville. S'étalant entre deux rangées de collines, la ville de Kyoto demeure la capitale culturelle, artistique et intellectuelle du Japon, qui a su intelligemment cultiver un juste équilibre entre tradition et modernité. Le ''Temple d'Or'', datant du 13ème siècle, est un des monuments les plus célèbres du Japon. Le château 'Nijo', ancienne résidence de 'shoguns' jusqu’à la fin du 19ème siècle, est entouré de superbes jardins. Le quartier ''Gion' est un des plus anciens de Kyoto, où l'on trouve encore des maisons en bois et des boutiques traditionnelles En fin de journée, on y croise souvent une ou l'autre 'geisha' en costume traditionnel…
Notre pépite : Soirée d’exception avec une geishaVivez une soirée d'exception avec une geisha, découvrez son art de la conversation, de la musique et de la danse, tout en étant accompagné d'un guide anglophone pour faciliter les échanges.
C’est une soirée d’exception en compagnie d’une geisha que vous allez vivre. En tenue d’apparat, vêtue de son magnifique kimono, elle vous ouvre les portes de son monde si secret et confidentiel, avec lequel vous allez faire connaissance au cours d’un dîner. Elle pourra vous démontrer les subtilités de son art, celui de la conversation, de la musique et de la danse. Pour faciliter vos conversations, un guide anglophone assure tout de même la traduction.


Nara - Kyoto : Bouddhas, cerfs et rivières sauvages
Vous partez en train pour Nara, première capitale de l'Empire, aujourd'hui véritable ''ville-musée'' qui abrite sept grands temples, dont le temple "Todai-Ji" où est conservé une colossale statue du Bouddha. Vous pouvez visiter le ''Parc aux Daims'' où évoluent des cerfs sika très familiers, ou encore le sanctuaire "Kasuga Taisha", que vous atteignez par un agréable chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Retour à Kyoto par le même train. Le lendemain, vous partez à Arashiyama, lieu de promenade favori des habitants de Kyoto depuis des siècles, où s'étendent de somptueuses forêts de feuillus et de bambous couvrant les flancs des montagnes. Vous pouvez descendre la rivière Hozu dans de grandes barques, en traversant un canyon aux rapides impressionnants.

Naoshima : L’île où l’art rencontre la mer
Vous poursuivez votre voyage en train jusqu'à Okayama, pour embarquer ensuite sur le ferry vers Naoshima, petite île aujourd'hui réputée pour ses projets d'art contemporain, dont le "Benesse Art Museum". Les "Art Houses" sont des maisons de villages converties en ateliers occupées par des artistes japonais et internationaux. Vous avez la possibilité de louer des vélos pour découvrir les différents projets artistiques et architecturaux de l'île.

Seto : Vivre le Japon au rythme des vagues
Durant ces quelques jours, vous avez l'occasion de découvrir le Japon autrement lors d'une croisière. Vous embarquez alors pour cette expérience sur l'eau.
Notre pépite : Croisière de prestige en mer de SetoExplorez le Japon autrement lors d’une croisière sur le Guntu, entre art, temples et paysages à couper le souffle, tout en savourant une cuisine raffinée et en profitant du spa avec vue.
Découvrir le Japon autrement… Le temps d’une croisière sur le Guntu, un superbe bateau à la décoration très pure, sublimée par les boiseries et les larges baies vitrées ouvertes sur le panorama. Sur les eaux calmes de la mer intérieure de Seto, la poésie est de chaque instant. Depuis le pont du navire, les îles s’égrènent et les flots se parent d’une couleur émeraude. Le Japon révèle là l’un de ses plus beaux joyaux. Au programme de cette escapade, deux parcours différents de quatre jours. Le premier vous emmène à la découverte de Naoshima, célèbre pour ses musées d’art moderne, ses sculptures en plein air et l’architecture de ses bâtiments. Le second met le cap sur Miyajima : avec ses temples, ses sanctuaires et sa nature préservée, cette île concentre toutes les beautés du Japon. Entre les escales, vous vous laissez charmer par la cuisine de haute volée servie à bord et par le spa avec ses larges vues sur les paysages environnants.

Osaka : Derniers éclats dans la ville lumière du Kansai
Vous reprenez ce matin le ferry, la voiture et le train vers Osaka, troisième plus grande ville du Japon et centre industriel et commercial de l’ouest du pays, située à l’embouchure du fleuve Yodo dans la baie d’Osaka. La ville est réputée pour son réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées. En soirée, vous pouvez profiter de l'animation de cette ville qui ne dort jamais, en flânant dans les quartiers "Umeda" et "Namba", le long des nombreuses galeries commerciales souterraines ultra-modernes dans lesquelles se pressent visiteurs et acheteurs.

Kanazawa : Une ville d’art, de mémoire et de lumière
Après avoir complété votre visite d'Osaka, vous embarquez à bord du "shinkansen" (TGV) vers Kanazawa, où vous pouvez découvrir le Musée d'art contemporain qui s'est imposé comme une des références dans le domaine. On y trouve des œuvres d'artistes japonais et étrangers. Le sanctuaire "Oyama", construit en 1599 en l'honneur du premier seigneur de la famille des Maeda, fait aussi partie des incontournables. La structure de sa porte à trois niveaux de style "hollandais" ornée de vitraux est tout à fait remarquable. La splendide villa "Seisonsaku", située au sud-est du Parc Kenrokuen, abrite une riche collection d'objets d'art qui, dans la famille Maeda, se transmet de génération en génération.

Shirakawa-go : Douceur d’un village au pied des montagnes
Vous prenez le bus pour rejoindre le village de Shirakawa-go, traversant de superbes paysages de montagnes. (possibilité d'effectuer le transfert en voiture privée avec chauffeur.) Blottis au cœur des montagnes, Shirakawa-go et Gokayama sont de tranquilles villages traversés par une rivière et entourés de rizières. Ils sont célèbres pour leurs maisons traditionnelles construites dans le style "gassho-zukurIls", dont le toit de chaume en delta permet de supporter le poids de la neige. Vous logez en maisons d'hôtes ("minshuku") afin d'apprécier l'hospitalité japonaise.

Hakone : Entre sources chaudes et vues sur le mont Fuji
Départ en train vers le Parc naturel de Hakone, région de toute beauté connue pour ses sources d'eau chaude et ses superbes vues sur le mont Fuji. Installation dans votre ryokan et temps libre pour se délasser, plonger avec délice dans les eaux chaudes de votre 'onsen' avant de déguster un repas de cuisine "kaiseki". Si vous souhaitez effectuer une visite dans la région, nous vous recommandons "Chokoku-no-mori", musée en plein air qui présente 700 sculptures d'artistes japonais et occidentaux des 19ème et 20ème siècles, dont une vingtaine d'œuvres d'Henry Moore et plus de 200 œuvres de Picasso.

Tokyo : Là où les temples croisent les gratte-ciel
Ce matin, vous profitez de votre ryokan à Hakone avant de reprendre le train pour Tokyo, la capitale du pays. Mégapole en perpétuel mouvement, Tokyo vous entraîne d'emblée dans un tourbillon déroutant et fascinant. Gratte-ciel futuristes signés des plus grands noms de l’architecture contemporaine et quartiers branchés à l’ambiance psychédélique côtoient temples et marchés où le temps semble s’être arrêté ! À Tokyo, vous faites l'expérience d'hébergements d'exception, avec vues époustouflantes, design et service soigné : le luxe dans toute sa splendeur...
Notre pépite : Leçon d’architecture tokyoïteExplorez Tokyo, ville de contrastes entre tradition et modernité, avec un spécialiste en architecture qui vous dévoile les secrets de cette métropole fascinante, entre passé, présent et futur.
D’un côté, des maisons traditionnelles alignées le long de ruelles étroites. De l’autre, des immeubles futuristes aux lignes « design » tutoyant le ciel. Bienvenue à Tokyo, la capitale de tous les contrastes, de tous les extrêmes. Treize millions d’habitants, une allure de nébuleuse et un présent qui côtoie le passé en flirtant avec le futur.
Fascinante, urbaine, Tokyo déconcerte. Le temps d’un parcours contemporain, la ville se révèle aux côtés d’un spécialiste en architecture qui, d’un coin à l’autre, donne les clefs, dévoile les secrets de celle qui hier s’appelait Edo et change chaque jour de visage.

Votre hébergement : Aman Tokyo


Tokyo : Architecture avant-gardiste et traditions vivantes
Aujourd'hui, accompagné de votre guide spécialiste de l'architecture, vous visitez, entre autre, les édifices emblématiques de la ville que sont le Tokyo International Forum, la St Mary's Cathedral, le Asahi Super Dry, le Yogogi stadium ou encore les quartiers de Ginza & Omotesando, Shibuya et Shinjuku. Le lendemain, vous disposez de votre temps libre pour poursuivre votre exploration de Tokyo. Vous vous immergez dans le quartier d'Asakusa qui conserve l'atmosphère du vieux Tokyo avec ses temples, ses ruelles, ses échoppes et magasins d'artisanats. Le Temple Kannon d’Asakusa, dont l’enceinte fourmille de passages commerçants, est quant à lui un lieu idéal pour faire le plein de souvenirs. Enfin, le musée Edo-Tokyo, dans le quartier sud d'Asakusa, constitue une introduction idéale à l'histoire de la ville. Ne pas manquer non plus le marché aux poissons "Tsukij"', le plus grand du pays !
Tokyo - Europe : Vol international
Nouvelle journée libre à Tokyo. En soirée, transfert à l'aéroport pour l'embarquement sur votre vol de retour vers l'Europe.

Spécialiste des destinations culturelles telles que le Japon, les États-Unis et Oman, Émilie Laloux a nourri sa curiosité du monde à travers des études d’anthropologie, ponctuées de voyages marquants en Chine et au Costa Rica. En tant que Travel Designer pour Continents Insolites, elle excelle dans l’art de concevoir des itinéraires uniques, mêlant expériences hors du commun et hébergements soigneusement sélectionnés, alliant confort et raffinement.