Aller au contenu
Aventures sportives au Sri-Lanka
Voyage Aventure

Aventures sportives au Sri-Lanka

Votre voyage en substance...

Ce voyage a été créé pour un couple de voyageurs souhaitant mêler la découverte du Sri Lanka à un cocktail d’activités sportives. Randonnées au coeur de la nature, balades à vélo à travers les ruines de Polonnaruwa, descente de rivière en radeau, planche à voile, voyage en train, safari animalier, etc. Le tout agrémenté par les nuitées dans des hébergements portant en eux tout le charme de l’île.

Pays

Sri Lanka

Durée

15 jours

Prix

À partir de 6500 € par personne

Aventures sportives au Sri-Lanka
Jour 1

Arrivée à Colombo

Vol intercontinental à destination de Sri Lanka. Nuit dans l'avion.

Arrivée à Colombo
Jours 2 à 3

Découverte du Sri Lanka

Matinée libre après votre arrivée. Dans l'après-midi, départ vers Polonnaruwa, jadis un important centre commercial et religieux, que vous découvrez à vélo. D'ici, les rois régnaient sur les plaines centrales de l'île, ici les marchands s'échangeaient des produits rares et les fidèles priaient dans les temples. Vous y découvrez les statues des trois bouddhas, les ruines du palais royal, le bain du Lotus et quelques autres petits édifices. Départ ensuite vers Sigirîya et son rocher massif qui s’élève au-dessus d'un complexe monastique bouddhiste composé de temples troglodytiques, de piscines, de jolis étangs et des plus anciens jardins aménagés d’Asie..

Découverte du Sri Lanka
Jour 4

Du site de Ritigala au parc national de Minneriya

Vous poursuivez votre visite du site de Ritigala. Un chemin de pierre qui serpente à travers la forêt relie les principaux bâtiments du monastère. Très loin des invasions touristiques, cette balade ravira les amateurs de marche nature et de culture ancestrale. Vous partez ensuite vers le Parc national de Minneriya, qui protège près de 9000 ha de forêts mixtes peuplées notamment par les éléphants. Le lac-réservoir inclus dans le parc est un endroit exceptionnel pour observer les éléphants qui viennent s'y baigner ainsi que les immenses hordes d'oiseaux qui viennent pêcher dans les eaux peu profondes.

Du site de Ritigala au parc national de Minneriya
Jours 5 à 6

Découverte de Kandy

Implantée au milieu des montagnes au centre du pays, Kandy est la dernière capitale du royaume cinghalais qui résista trois siècles aux occupations portugaise et hollandaise. Pour les Bouddhistes, la ville est sacrée car elle conserve la relique de la Dent sacrée du Bouddha. Aujourd’hui, Kandy est le centre des arts, de l’artisanat, de la danse, de la musique et de la culture bouddhiste sri lankaise. Vous partez à la découverte du massif des 'Knuckle Range' et de la réserve naturelle qui protège de belles étendues de forêts que fréquentent l’éléphant, le léopard, le cerf sambar, ainsi qu’un grand nombre d’oiseaux. C'est un excellent endroit pour la randonnée en dehors des sentiers battus.

Découverte de Kandy
Jours 7 à 8

A bord du train vers Dick Oya

Vous embarquez dans le Train du thé, qui vous fera découvrir les plus beaux paysages de Sri Lanka, au contact des habitants. Arrivés à Hatton, vous serez transférés vers votre hébergement à Dick Oya. Vous descendez une rivière en radeau au départ de Kitulgala. Dans la nuit, vous entreprenez l'ascension du Pic d'Adam, un des plus hauts sommets de Sri Lanka, considéré comme un lieu saint par les religions hindoue, bouddhiste et musulmane. Pendant la saison, les pèlerins gravissent les innombrables marches menant au sommet. La nuit, le chemin est éclairé par un ruban de lumières, qui serpente sur le versant de la montagne. Arrivée au sommet au lever du soleil.

A bord du train vers Dick Oya
Jours 9 à 10

Cap vers Ella

Vous effectuez une randonnée pédestre à travers les 'Horton Plains'. S'étendant à une altitude de plus de 2000 m, les 'Horton Plains' sont un monde à part du reste de Sri Lanka, avec leurs paysages brumeux et pluvieux et leur climat frais et humide. Le haut plateau est encore couvert de belles forêts tropicales.

Après votre randonnée, cap vers Ella. En chemin vous passez par Haputale, et vous visitez les chutes de Diyaluma, le monastère d'Adisham et le fameux promontoire offrant une magnifique vue sur la vallée (le 'Lipton's Seat'). De nombreuses randonnées sont à faire dans la région et diverses autres activités sont disponibles au départ de votre hôtel : balades à vélo, observation des oiseaux... Le climat plus frais et l'abondance des forêts font de cette région un véritable terrain de jeux pour les amoureux de la nature.

Cap vers Ella
Jours 11 à 14

Séjour à Arugam Bay

Séjour consacré à la planche à voile sur les vagues réputées d'Arugam Bay. Durant votre séjour, nous vous suggérons un détour par le complexe monastique de Kudumbigala. Abandonné, au sommet de superbes rochers, proche de l'entrée du Parc national de Kumuna, ce site troglodytique a été découvert en 1954 ; il aurait été construit en 246 av. J.-C., et fut à l'origine créé comme un refuge pour les moines bouddhistes qui voulaient s'éloigner des cités occupées.

Séjour à Arugam Bay
Jour 15

Derniers instants à Colombo

Longue route vers Colombo (ou vol charter d'Ampara vers Colombo). Vous passez une dernière journée à Colombo pour visiter la ville ; votre guide vous fera découvrir les finesses de la cuisine locale ! En soirée, transfert à l'aéroport et embarquement sur le vol intercontinental de retour vers l'Europe. Nuit dans l'avion.

Derniers instants à Colombo

Bercée par la culture italienne, Elodie incarne l’élégance et l’épicurisme d’un art de vivre empreint de douceur et de découvertes. Curieuse et passionnée, elle parcourt le monde à la recherche d’émotions, de rencontres marquantes et d’expériences authentiques. En tant que Travel designer, elle donne vie à vos rêves d’évasion en Italie, en Asie du Sud-Est ou en Asie Centrale, en imaginant des itinéraires uniques et inspirants qui allient raffinement et immersion culturelle.