Tours du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Bercée par la culture italienne, Elodie puise sa douceur et son épicurisme dans l’essence même de cet art de vivre. Elle se nourrit d’émotions, d’expériences et de rencontres à travers ses voyages. Notre Travel designer insuffle une dimension enchanteresse à vos souhaits d’évasion en Italie, au Laos, au Vietnam ou encore au Cambodge.

Ses dernières

Réalisations

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D’où vient cette passion du voyage ?

Le voyage, et plus particulièrement en Italie, fait partie intégrante de ma vie depuis mon enfance. Qu’il s’agisse de barouder en sac à dos et de dormir en yourte ou de flâner dans les dédales de ruelles, admirative d’une architecture particulière, le voyage me fascine. Pour autant que l’authenticité soit au rendez-vous. Au retour, je prolonge le plaisir en incluant les dernières découvertes culinaires à mon quotidien. Mes grands-parents préparaient les pâtes fraîches à la maison… Alors à mon sens, la gastronomie incarne un aspect important de la culture et des traditions locales.


Quelle sont vos plus belles expériences vécues en voyage ?

Chaque destination possède ses propres trésors, parvenant à éveiller mes sens pour laisser des souvenirs intenses. Je retiens l'extrême gentillesse des Tadjiks, le bleu de Khiva, les terres préservées du Kerala,... Ma première expérience en sac à dos s'est déroulée entre amies en Asie du Sud-Est et a laissé une empreinte indélébile : notre arrivée à Hanoi, enivrées par le parfum de la street food, le sourire des habitants, le klaxon des motos, plongées dans l’effervescence unique de ce pays.


Quel serait votre prochain voyage ?

Un voyage à la découverte de la beauté sauvage de l’archipel des Açores ou des pays de l’Amérique Latine. Au programme : randonnées, nature foisonnante et paysages à couper le souffle !




À quoi ressemblerait votre voyage idéal ?

Sillonner les routes d'Italie, du Nord au Sud, en famille et durant plusieurs mois. Prendre le temps d'apprécier le cortège de plaisirs qu'offre ce pays, si précieux à mes yeux.

La maison à

Bruxelles

Rue César Franck, 44a, 1050, Ixelles

Tél : +32 2 880 55 41 – fax : +32 2 218 24 88 – email : bruxelles@insolites.com

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h30 (sur rendez-vous)