Aller au contenu
Vietnam, Cambodge, Laos, parfums d'Indochine
voyage culture

Vietnam, Cambodge, Laos, parfums d'Indochine

Votre voyage en substance...

Un voyage très complet dans les trois pays d’Indochine, qui vous offre un très bon aperçu des richesses culturelles, historiques et archéologiques de cette fascinante région d’Asie, et qui inclut également des découvertes plus originales, de fabuleuses croisières dans la célèbre baie d’Halong et sur le majestueux Mékong, des rencontres inédites avec les habitants… pour les connaisseurs !

Pays

Cambodge

Durée

21 jours

Prix

À partir de 8000 € par personne

Vietnam, Cambodge, Laos, parfums d'Indochine
Jour 1

Arrivée à Hanoi

Vous embarquez sur votre vol intercontinental à destination du Vietnam.

Arrivée à Hanoi
Jour 2

Découverte d'Hanoi

A votre arrivée à Hanoi, vous êtes accueillis par votre guide francophone et transférés à votre hôtel. Après un moment de repos, vous effectuez une agréable promenade le long du lac de l'Epée restituée, durant laquelle vous visitez le temple Ngoc Son. Situé sur la rive nord du lac, cet adorable petit temple est accessible par un romantique pont en bois rouge appelé le pont du Soleil levant. Vous découvrez également le temple de la Littérature, véritable archétype de l'architecture confucéenne où la cosmogonie des Anciens s'inscrit dans les formes, les dimensions, les couleurs… Il s’agit d’un ensemble architectural parmi les mieux conservés de tout le pays. Reste de la journée libre.

Découverte d'Hanoi
Jour 3

Direction de Ninh Binh

Vous partez en direction de Ninh Binh (surnommé la ‘’baie d'Halong terrestre’’), en découvrant des paysages parmi les plus bucoliques du nord du Vietnam, avec montagnes et rizières. A Ninh Binh, vous effectuez une promenade à vélo le long des digues, dans un paysage rural enchanteur, pour découvrir la vie des habitants du delta du Fleuve rouge. L’après-midi, vous partez pour une promenade en barque dans la Réserve naturelle Van Long, un site naturel exceptionnel où le paysage respire la quiétude, les falaises calcaires se laissent bercer par les eaux, les oiseaux tourbillonnent d'arbres en rochers…

Direction de Ninh Binh
Jour 4

La mythique baie d'Halong

Départ pour la baie d'Halong, rendue célèbre grâce au film "Indochine". Le paysage féerique est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site d’être inscrit sur la Liste des sites du patrimoine naturel mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous embarquez à bord de votre bateau pour une croisière dans la baie, durant laquelle vous effectuerez différents arrêts, notamment au village flottant de Cua Van, aux grottes de Sung Sot, Thien Cung ou Dau Go, à la ferme perlière de Tung Sau, sur l’île de Ti Top… Vous passez la nuit à l’ancre au bord de l’île des Cocotiers. Durant toute la croisière, vous pouvez profiter des infrastructures du bateau : restaurants, pont panoramique, salon avec piano-bar, centre de bien-être corporel…

La mythique baie d'Halong
Jours 5 à 6

Route vers Hanoi et Hué

Après la fin de votre croisière, dans la matinée, vous prenez la route de retour vers Hanoi, via Bac Ninh où vous visitez la pagode But Thap : construite au 17e siècle, celle-ci abrite de nombreuses richesses artistiques, dont notamment la statue représentant la Bodhisattva Quan Am, particulièrement vénérée au Viet Nam. La statue, haute de 3,7 m, possède 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus, elle-même portée par un dragon. Transfert à l'aéroport pour prendre le vol du soir à destination de Hué. A votre arrivée à Hué, accueil à l'aéroport par votre guide, et transfert à votre hôtel.

Notre pépite : Cours de cuisine à Hué
×
Notre pépite
Cours de cuisine à Hué
hue

Au marché, vous choisissez les ingrédients pour préparer des rouleaux de printemps, des crêpes salées, du riz de lotus aux crevettes et le 'bun ho Hué'.

Couleurs, saveurs… Le marché régale autant les papilles que les pupilles. Panier à la main, vous y achetez tous les ingrédients nécessaires à la préparation de quelques petits plats traditionnels. Vous apprenez tous les secrets de fabrication des rouleaux de printemps, des crêpes salées, du riz de lotus aux crevettes hachées, sans oublier le ‘bun ho Hué’, une soupe de nouilles au boeuf.

Vietnam, Cambodge, Laos, parfums d'Indochine
Jours 7 à 8

Direction la ville de Danang

Départ vers la ville de Danang, en passant par le célèbre ‘’col des Nuages’’ sur la Route Mandarine. Vous poursuivez vers Hoi An, ravissante cité qui fut jadis un des plus grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au 16e siècle. En 1999, la ville de Hoi An fut inscrite sur la Liste des sites du patrimoine culturel mondial de l'humanité par l'Unesco. Vous visitez le centre-ville, le pont japonais datant du 16e siècle, le temple chinois datant du 17e siècle, ainsi qu’une maison typique de cette sympathique ville.

Direction la ville de Danang
Jour 9

Départ pour la Cambodge

Transfert à l'aéroport de Danang pour embarquer sur le vol à destination de Siem Reap, au Cambodge. Accueil par votre guide francophone à l’arrivée et installation à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 10

Découverte de Siem Reap

Vous entamez aujourd’hui votre découverte du célébrissime site d’Angkor et de ses environs. Vous visitez notamment le temple Banteay Srei, datant du 10e siècle, situé sur la voie de la Montagne sacrée, ainsi que la Citadelle des femmes, si célèbre pour la finesse de ses reliefs historiés, ou encore l’étonnante pyramide de Pré Rup, qui rappelle l’essence divine de l’ancienne royauté.

Découverte de Siem Reap
Jour 11

Au cœur de la forêt d'Angkor

Vous traversez la forêt d'Angkor pour aller visiter un ancien village isolé. Sur le chemin, vous traversez des rizières et des champs, et vous pouvez observer l’architecture des habitations et la vie quotidienne des habitants. A l’issue de la promenade, vous arrivez à la Porte sud d'Angkor Thom. Vous découvrez la ‘’Grande Cité’’, capitale renommée de l’empire khmer (12e-13e siècles), aujourd’hui couverte d’une épaisse forêt dont seuls émergent les monuments de la Place Royale : le Baphuon, les Terrasses Royales et le Bayon, avec sa cinquantaine de tours à visages. Vous visitez le temple Preah Khan, en fait une ancienne ville caractérisée par ses nombreux axes rectilignes se coupant les uns les autres, où l’on peut se perdre comme dans un labyrinthe…

Jour 12

Découvertes des temples d'Angkor Vat et de Ta Prohm

Vous visitez aujourd’hui le splendide temple d'Angkor Vat, témoin de l’apogée de l’empire khmer, lorsque celui-ci s’étendait aux confins de la péninsule indochinoise. Vous découvrez l’emblématique temple Ta Prohm, envahi par les grands fromagers aux racines tentaculaires. Le soir, vous assistez à un spectacle de cirque organisé par l'association Phare, qui forme aux métiers du spectacle des enfants du Cambodge marqués par les traumatismes de la guerre et des conditions de vie précaires. Chaque soir est donné à Siem Reap un spectacle salué par les professionnels, plein d'originalité et de grande qualité, qui a fait aujourd'hui la réputation internationale de cette petite troupe dynamique et éminemment sympathique.

Découvertes des temples d'Angkor Vat et de Ta Prohm
Jour 13

Dans la région de Champassak

Vous gagnez l’aéroport pour embarquer sur le vol à destination du Laos. A l’arrivée à Paksé, vous êtes accueillis par votre guide francophone, et transférés à votre hôtel, au bord du Mékong à Champassak. Reste de la journée libre.

Dans la région de Champassak
Jours 14 à 16

Croisière sur les rives du Mékong

A Nakasang, vous embarquez à bord d’un petit bateau en bois qui vous mène sur l’île de Don Khone pour un déjeuner dans un restaurant local sur les rives du Mékong. Vous effectuez une balade qui révèle les traces de la colonisation française. Après cette fascinante incursion dans le passé, vous rejoignez en fin d’après-midi le village de Ban Dong Veuthong, sur l’île Don Khong, pour embarquer sur votre bateau qui vous emmènera en croisière vers les ‘’4000 îles’’.

Vous faites un arrêt dans le petit village de Dau Tai, où le mode de vie n’a pas changé depuis des siècles. Vous débarquez au village de Tomo pour visiter le temple Oum Muong. A Champassak, vous visitez les ruines du Vat Phou, datant du 5e ou 6e siècle : c’est là que prend fin votre croisière. Une petite embarcation vous conduit à Paksé, en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel et reste de la soirée libre.

Jour 17

De Paksé à Luang Prabang

Vous visitez le marché, puis le site du Bouddha d’Or (Phou Salao), d’où la vue sur la ville de Paksé et sur le Mékong est superbe. Vous êtes ensuite transférés à l’aéroport pour embarquer sur le vol intérieur à destination de Luang Prabang, où vous êtes accueillis par votre guide francophone et conduits vers votre hôtel. Reste de la journée libre. Le soir, vous pouvez aller vous balader au marché de nuit, où de nombreux villageois de la région viennent proposer leurs produits artisanaux, dont notamment les étoffes qui font la réputation de Luang Prabang.

De Paksé à Luang Prabang
Jour 18

Découverte de Luang Prabang

Aux premières lueurs de l’aube, vous pouvez voir de nombreux moines déambulant dans la ville pour quémander leur pitance : un spectacle étonnant ! Dans la matinée, vous visitez le Musée national (installé dans l’ancien palais royal). Vous visitez les sanctuaires Wat Aham et Wat Visun, les plus anciens de Luang Prabang. L’après-midi, vous traversez le Mékong pour aller visiter le petit village de Ban Xieng Manae, où vous visitez deux petits monastères installés sur un promontoire dominant le fleuve.

Jour 19

Dans les monastères de Luang Prabang

Le matin, vous visitez le monastère Vat Xieng Thong, magnifique exemple d'architecture de l'école de Luang Prabang avec ses fresques dorées et ses mosaïques étincelantes. Vous visitez également les temples Wat Mai, Wat Manorom et Wat That Luang. L'après-midi, vous vous rendez en bateau (privé) à moteur de type local aux grottes de Pak Ou (en bateau privé), le plus important site bouddhiste de Luang Prabang. Cette belle excursion sur le Mékong, le long de falaises karstiques à pic et de petits villages, sera pour vous l'occasion d'observer la vie villageoise sur les berges du fleuve. À l'arrivée aux grottes, après avoir gravi les escaliers qui mènent à l'entrée, attendez-vous à un spectacle époustouflant, avec les milliers de statues du Bouddha qui en décorent l'intérieur.

Dans les monastères de Luang Prabang
Jour 20

Derniers instants de ce voyage

En temps utile, transfert à l’aéroport pour embarquer sur votre vol à destination de Bangkok, où vous prendrez votre correspondance de retour vers l’Europe.

Jour 21

De retour en Europe

Arrivée en Europe.

Bercée par la culture italienne, Elodie incarne l’élégance et l’épicurisme d’un art de vivre empreint de douceur et de découvertes. Curieuse et passionnée, elle parcourt le monde à la recherche d’émotions, de rencontres marquantes et d’expériences authentiques. En tant que Travel designer, elle donne vie à vos rêves d’évasion en Italie, en Asie du Sud-Est ou en Asie Centrale, en imaginant des itinéraires uniques et inspirants qui allient raffinement et immersion culturelle.