Tours du monde Magazine

Aventures sportives aux Lofoten et dans l'archipel de Steigen

Votre voyage

En substance...

Amoureux de la nature et sportifs ? Voici qui devrait vous combler ! Ce voyage sur mesure en Norvège allie la découverte des îles Lofoten et de l'archipel de Steigen à de belles activités idéales aux beaux jours : escalade, randonnée guidée, kayak de mer et partie de pêche avec un connaisseur ! Côté hébergements, nous avons sélectionné les cabanes emblématiques du pays les plus charmantes ou les plus design.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Evenes
Durée: 8 jours
Prix: A partir de 4800 EUR par personne
Continents Insolites

BRUXELLES - EVENES - SVOLVÆR

Jour 1

A votre arrivée à l'aéroport d’Evenes, vous récupérez votre véhicule de location et vous vous rendez à Svolvær, important port de pêche et de commerce, chef-lieu de l’archipel des Lofoten. Vous êtes les bienvenus dans l'un des plus beaux lieux sur notre planète, un archipel fait de montagnes tombant à pic dans la mer, de plages de sable fin, de petits villages de pêcheurs avec leurs cabanes sur pilotis.
hotel

SVINOYA RORBUER HOTEL AND SUITES

+
Continents Insolites

SVOLVÆR (ÎLES LOFOTEN)

Jour 2

Ce matin, vous pagayez à bord de votre kayak autour de l’archipel. Votre cap : le Trollfjord, un fjord qui selon les légendes a été créé par un troll furieux ayant coupé la montagne avec sa hâche. Après une pause pour le pique-nique, votre voyage continue vers les îles Risvær et leurs charmantes plages regorgeant de vie. Avec un peu de chance, vous observez de très nombreux oiseaux marins, des phoques et peut-être même des marsouins.
+
Continents Insolites

SVOLVÆR - REINE (ÎLES LOFOTEN)

Jour 3

Vous commencez la journée par une randonnée en VTT sur les sentiers des îles Lofoten. Vous rejoignez Kabelsvåg et partez à l’assaut du mont Glomtind, accompagnés par votre guide. Les montées ardues seront récompensées par de belles descentes. De retour à Kabelvåg, vous récupérez votre voiture. Nous vous suggérons de continuer vers le charmant village d’Henningsvær, dont le petit musée d’art logé dans une ancienne fabrique de caviar, vaut le détour. Autrefois l'un des villages de pêcheurs les plus importants des Lofoten, il attire toujours les pêcheurs pendant la saison principale de pêche chaque année de janvier à avril. Il est ensuite temps de vous diriger vers la pointe des îles Lofoten. Votre périple continue vers les adorables villages de Nusfjord, Reine et Å. Tout au long du chemin, vous marquez des arrêts aux sites d'intérêt de la région, dont le musée de la morue à Å qui vaut le détour et permet de mieux comprendre la vie sur l’archipel. Vous pouvez également passer par la plage de Bunes et son eau turquoise étonnante. Ici, les routes sautent d'un îlot à l'autre grâce à de petits ponts, se frayant un chemin à travers l’archipel et ses montagnes. Si les vikings vous intéressent, nous vous recommandons la visite du musée Lofotr en chemin.
hotel

REINE RORBUER

+
Continents Insolites

REINE (ÎLES LOFOTEN)

Jour 4

Ce matin, vous montez à bord d’un petit bateau de pêche où vous accueille le capitaine, un vieux pêcheur connaissant l’archipel comme sa poche. Il vous emmène dans les lieux les plus poissonneux pour attraper des morues, flétans et autres poissons de la région. L'après-midi, vous poursuivez votre découverte de la pointe des Lofoten ou vous décidez simplement de rester dans ce très joli village de Reine. Pourquoi ne pas vous promener dans les îlots du village, tenter une petite marche dans les environs afin de prendre de la hauteur et mieux admirer le paysage, ou tout simplement savourer un bon livre sur la terrasse de votre rorbu ?
+
Continents Insolites

REINE - SVOLVÆR - MANSHAUSEN (ARCHIPEL DE STEIGEN)

Jour 5

Aujourd'hui, vous quittez les paysages enchanteurs des Lofoten. L'après-midi, vous revenez vers Svolvær où vous rendez votre voiture de location avant de prendre un bateau rapide pour traverser le Vestfjord vers Nordskot. A votre arrivée, un petit bateau vient vous chercher pour vous amener sur l'île de Manshausen, située dans archipel d'îlots qui s'égrènent dans le détroit de Grøtøya.
hotel

MANSHAUSEN

+
Continents Insolites

MANSHAUSEN (ARCHIPEL DE STEIGEN)

Jour 6 > Jour 7

Manshausen est un monde à part, une île de 22 hectares située au milieu du détroit de Grøtøya. Si la pêche reste importante, ce sont de nouvelles activités qui ont pris le relais, telles que le kayak de mer, la plongée, le vélo, l’escalade ou la randonnée. La région est un terrain de jeu idéal grâce à ses centaines de petites îles, ses plages de sable blanc et ses montagnes spectaculaires, le tout à l’abri du mur protecteur que forment les îles Lofoten, au nord. Ces deux prochains jours sont placés sous le signe de l'aventure ! Vous commencez par un cours d'escalade avec un instructeur privé pendant une demi-journée. Les falaises de Nordskot sont constituées de granit rouge et offrent de superbes escalades, sur des parois verticales de 20 à 30 mètres avec différents types de difficultés, jusqu’au surplomb. Le lendemain, vous partez toute la journée en randonnée vers la falaise Skotsting en compagnie de votre guide privé. Pendant 6 à 8h, vous le suivez vers un col étroit, le long de pentes abruptes à plusieurs centaines de mètres de hauteur. Si vous préférez le kayak, votre guide vous emmène découvrir la région autour de Manshausen, un merveilleux entrelacs de petites îles et de plages de sable blanc. Grâce aux eaux très claires et à certains hauts fonds, vous pouvez observer, avec un peu de chance, des flétans et des morues nager en-dessous de vous, alors que vous pagayez silencieusement.
+
Continents Insolites

MANSHAUSEN - BODØ - BRUXELLES

Jour 8

Après un transfert en bateau vers Nordskot, vous remontez à bord du bateau rapide qui vous emmène plus au sud, à Bodø. A votre arrivée dans le port de la ville, un transfert est prévu pour rejoindre l'aéroport, où vous prenez votre vol retour.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure