Tours du monde Magazine

Quand y aller

show-hide

Le climat de Sicile est assez contrasté, frais en hiver, pluvieux à certaines périodes, vraiment chaud en été. Comme partout en Méditerrannée, les meilleures périodes sont le printemps et l'automne, pour des températures agréables et de longues journées ensoleillées. Au coeur de l'été, il faut envisager vos visites et excursions aux heures matinales ou tardives. L'hiver peut être doux et très propice à la découverte des lieux culturels, des centres historiques, des sites archéologique et de l'oeno-gastronomie locale.

Santé

show-hide

Nous vous renseignons sur les dernières mesures sanitaires en vigueur.

Hébergements

show-hide

Il existe une grande variété d'hébergements , des agritourismes simples et pleins de cachet aux palaces historiques, en passant par des hôtels boutique au design ultra contemporain. La saison est déterminante: un palazzo plein de charme au coeur de la ville en hiver, une belle ferme à la campagne avec jardin et piscine aux périodes plus chaudes, ou pourquoi pas un bivouac à la belle étoile au beau milieu de l'été...

Déplacements

show-hide

Le réseau routier étant en général en assez bon état, le véhicule de location reste la meilleure façon de rayonner en toute liberté sur l'île.  Attention aux ZTL "zona traffico limitato" , nombreuses dans les centres-ville et pas toujours visiblement délimitées, et aux distances entre certaines étapes du voyage qui peuvent être importantes. Lors d'un court séjour dans les îles Eoliennes, on laisse en général son véhicule dans un parking surveillé sur le port (que nous réservons pour vous).

Accompagnement

show-hide

S'il n'est inutile d'être accompagné de bout en bout lors d'un voyage en "self-drive", nous recommandons fortement les lumières de nos guides spécialisés sur les sites et dans les villes d'importance. De même, être emmenés dans les réserves naturelles ou sur les pentes d'un volcan par un guide spécialisé est une expérience à ne pas manquer. Nous attirons votre attention sur le fait que l'accompagnement sur ces zones "nature", comme durant les sorties en mer, est parfois anglophone.

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure