
Raid aventure en traîneau à chiens
Votre voyage en substance
Ce périple vous fait vivre l’aventure extraordinaire qu’est la traversée de paysages lunaires et immaculés sur un traineau à chiens. Vous voyagez plusieurs jours dans l’esprit des explorateurs célèbres tels qu’Amundsen, Nansen, Wisting ou encore Nobile. Vous parcourez près de 120 km au cœur du désert blanc, croisez des phoques et des ours polaires. Durant ce voyage, vous prenez soin de vos fidèles compagnons de route, le lien tissé avec votre équipée de chiens restera longtemps gravé !
Pays
Spitzberg
Durée
6 jours
Prix
À partir de 4700 € par personne

Premiers instants de votre voyage
Arrivée à l’aéroport de Longyearbyen en fin de journée. Nous vous transférons à votre hôtel.

Raid avec des chiens
Votre guide vient vous chercher à votre hôtel dans la matinée. Equipé de vêtements thermiques, vous partez à la Trappers Station, à Bolterdahlen. Là, vous faites connaissance avec les chiens et votre guide vous dispense quelques instructions. Ce raid en traîneau est un moyen fantastique de voyager. Autour de vous rien que le silence traversé par le glissement du traineau. C'est l'occasion unique d'apprécier un paysage sauvage et immaculé. Vous traversez de vastes vallées et profitez des panoramas offerts par Sassen Valley et Tempelfjorden. Vers midi, vous vous arrêtez pour déjeuner. Un temps de pause idéale et nécessaire pour le repos de votre équipée de chiens. Vous atteignez ensuite votre nouveau camp d'expédition, le North Pole Camp. Vous passez la nuit dans des tentes chaudes et confortables et appréciez votre dîner servi à table.

Le majestueux glacier Tuna
Dans la matinée, vous nourrissez les chiens avant de prendre votre petit déjeuner. Ensuite l'heure est à l'attelage de vos compagnons de route. Aujourd'hui, vous glissez sur la mer gelée. Vous y croisez des phoques appréciant les rayons du soleil et si vous êtes chanceux, vous pouvez même observer l'ours polaire en train de chasser. Le majestueux glacier Tuna est l'un des points forts de votre journée. Le déjeuner d'expédition est servi sur le chemin. Vous revenez au camp plus tard dans l'après-midi pour quelques boissons chaudes bien méritées. Après le dîner, vous pouvez entreprendre une promenade et saluer votre équipe de chiens. Vous passez la nuit dans votre tente chauffée et confortable.

Dernier jour de raid
C'est le dernier jour de raid en traîneau à chiens. Vous vous levez tôt pour profiter au maximum de la journée. Vous nourrissez les chiens, prenez votre petit-déjeuner et attelez votre équipée. Cap est mis vers Longyearbyen. Vous profitez de la vue offerte par les vastes vallées. À mi-chemin, vous vous arrêtez pour le déjeuner d'expédition. Vous atteignez Trappers Station, dans l'après-midi. Là, vous dites adieu à vos compagnons de route qui ont tiré votre traîneau sur plus de 120 km au cours des trois derniers jours.
Fin de votre voyage
Après une dernière matinée libre, vous êtes transféré à l'aéroport. Là, vous prenez un vol vers Oslo pour une dernière nuit norvégienne.
Souvenirs de ce voyage
Tôt le matin, nous vous transférons à l'aéroport d'où vous prenez votre vol retour.

Fort de trois années d’expatriation à New Delhi, Benoît Pelletier incarne une approche du voyage tournée vers la découverte des cultures et des langues, comme le chinois qu’il a appris pour mieux comprendre le monde. Avec un parcours jalonné d’expéditions sur tous les continents, il maîtrise avec finesse les nuances de destinations telles que l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis. En véritable passionné, il partage avec enthousiasme ses connaissances et ses secrets pour faire de chaque voyage une expérience unique.