
Informations pratiques pour partir en Suède
Quand y aller
Sur les mois de novembre à mars en pleine période hivernale, vous observez les plus beaux paysages entre étendues enneigées à perte de vue et lacs gelés. Entre décembre et janvier, vous ressentez une ambiance particulière à la Suède, mêlant nuit et authenticité. Pour les voyageurs venus observer les aurores boréales, nous vous conseillons plutôt la période de février à mars où vous retrouvez le meilleur compromis de luminosité et une baisse de la fréquentation touristique. Bien que les températures puissent se montrer particulièrement froides, bien équipés vous profitez pleinement des activités sportives typiques du pays comme le traîneau, la motoneige, le fat bike ou encore le ski de fond.
Lire plusSanté
- Vaccins obligatoires : aucun
- Vaccins conseillés : aucun
- Malaria : non
Hébergements
Une petite semaine ou un week-end, l’immersion est immédiate. Nous vous proposons une formule séjour court au cours duquel vous aménagerez votre temps à votre rythme et alternerez découverte, activités sportives et détente. Nous avons choisi comme base le petit village de Lulea, perdu à 150 km au nord du Cercle polaire arctique. Vous logerez selon votre préférence en hôtel au confort standard au cœur du village ou en chalet bungalow isolé en lisière de forêt. Une idée originale est d’alterner ces deux catégories et d’y intégrer des expériences originales telles qu’une nuit en igloo de glace ou de verre.
Lire plusDéplacement
C’est en motoneige, en chien de traîneau, en luge que vous traverserez les forêts, les lacs gelés, les steppes blanches, terres isolées que se partagent les éleveurs et leurs rennes.
Lire plusAccompagnement
Toutes les activités sont encadrées par des guides professionnels anglophones. Un équipement de grand froid est généralement fourni, idéal pour un meilleur confort sous les températures polaires. Sur demande, il est possible d’avoir des guides privés. Vous aurez également de nombreux temps libres pour flâner dans le village ou dans la nature, profiter de votre sauna (passe-temps local favori) ou encore observer les aurores boréales. Le rythme est lent… la Laponie captive et repose…
Lire plus