Tours du monde Magazine

Nager avec les raies manta

Plongeon dans les eaux claires de Maupiti, pour un moment qui restera à jamais gravé dans les mémoires, un de ces instants en suspension dont on se souvient toujours avec émotion. Dans le bleu turquoise du Pacifique, les raies manta évoluent avec grâce, comme volant au cœur du lagon. Étonnantes, fascinantes, celles que l’on appelle aussi les diables des mers imposent leur présence de leur impressionnante envergure. Pour nager avec elles, il faut venir le matin à proximité du massif corallien. D’un naturel curieux, elles viennent à la rencontre des plongeurs, en un ballet tout de légèreté.
Plus d'info
close

Randonnée sur le Temehani Rahi

De la Polynésie, on ne retient souvent que ses belles plages de sable blanc. Pourtant, les îles affichent des reliefs étonnants, des pics, des hauts sommets. Le Temehani Rahi à Raiatea en est la plus belle illustration. Dominant l’Est de l’île, cette montagne cache quelques trésors. Des espèces végétales rares telles que la fleur symbole de l’île, le Tiare Apetahi, mais aussi des formations géologiques comme des gouffres ou encore des coulées trachytiques. Y randonner, c’est découvrir au fil de chemins plus ou moins techniques des forêts de pins des Caraïbes, des crêtes ensoleillées et des points de vue à couper le souffle sur les îles environnantes. Parmi celles-ci, Tahaa, Huahine, Bora Bora et Paupiti.
Plus d'info
close

Canyoning d'exploration des lavatubes de Tahiti en privé

C’est un des lieux les plus étonnants de Tahiti, loin des lagons et plages immaculées. A l’intérieur des terres, les formations volcaniques ont créé un réseau de grottes et de tunnels de lave au milieu d’une végétation exubérante. Il est possible d’explorer ces tunnels durant une journée complète.Après une demi-heure de montée raide au départ, vous atteignez les tunnels où vous progressez grâce aux cordes, éclairés par les lampes frontales. Vous découvrez des roches, des voûtes et des vasques aux formes extraordinaires sculptées par la nature. A la sortie des lava-tubes, vous suivrez une belle rivière agrémentée de cascades propices à la baignade.
Plus d'info
close

My Polynesian Life Tour (privé)

Grâce à nos contacts sur place, Sam et Sylvie, vous découvrez une facette différente de la Polynésie, hors des sentiers battus touristiques, au plus près de ses habitants et de ses coutumes. Ce tour privé vous offrira l'opportunité d'une réelle immersion dans la vie quotidienne polynésienne. Initiation à la technique de la rame sur une pirogue traditionnelle, apprentissage de la pêche au filet et leçon de cuisine polynésienne sont au rendez-vous de la journée. De quoi faire de vous un vrai Polynésien !NB : Partir directement avec votre maillot de bain sur vous. Ne pas oublier d'emporter des vêtements de rechange, des chaussures de bain, nécessaire de baignade, serviette et anti moustiques.
Plus d'info
close

Nager avec les baleines

Une rencontre inoubliable. De juillet à octobre, les baleines viennent se reproduire dans les eaux de l’archipel des Australes. Impressionnantes, elles s’ébattent en toute quiétude, chantant parfois, sevrant leurs baleineaux dans un ballet aquatique rare. Pour les observer, plusieurs solutions. Si des plates-formes d’observation ont été installées dans la baie de Moerai, il est aussi possible de plonger pour aller les voir de plus près ou d’embarquer à bord d’un bateau.
Plus d'info
close

Apprendre à surfer

Prendre la vague et surfer sur les eaux bleues de Tahiti ou Moorea, deux des meilleurs spots au monde de surf. Sous le regard de Michel Demont, champion d’Europe, du Pacifique Sud et de Tahiti, vous évoluez sur des boards choisies avec soin pour vous. Juste pour le plaisir de glisser, de se retrouver sur la lèvre des vagues et de faire des rollers comme les pro. C’est fun, oxygénant, ludique et sportif.
Plus d'info
close

Larguer les amarres à bord d'un voilier à Huahine

Mettre les voiles et ne plus regarder que la ligne d’horizon couleur turquoise. C’est à bord d’un voilier de 15 mètres de long, que vous embarquerez le temps d’une journée. Où? Au large de Huahine, l’un des secrets les mieux gardés de Polynésie française. Une île parmi les plus sauvages des îles de la Société surnommée « l’île Femme ». Ensorcelante avec ses forêts luxuriantes, ses paysages sauvages et ses villages pittoresques, Huahine possède un lagon profond et cristallin sur lequel Martine et Claude vous feront naviguer. A leurs côtés, vous apprendrez la formation des lagons et des coraux, goûterez à la cuisine locale, mouillerez tout près d’une plage immaculée et ferez du snorkling pour observer des bancs de poissons multicolores.
Plus d'info
close

Nager avec les raies manta

Plongeon dans les eaux claires de Maupiti, pour un moment qui restera à jamais gravé dans les ...
Plus d'infos

Randonnée sur le Temehani Rahi

De la Polynésie, on ne retient souvent que ses belles plages de sable blanc. Pourtant, les îles ...
Plus d'infos

Canyoning d'exploration des lavatubes de Tahiti en privé

C’est un des lieux les plus étonnants de Tahiti, loin des lagons et plages immaculées. A ...
Plus d'infos

My Polynesian Life Tour (privé)

Grâce à nos contacts sur place, Sam et Sylvie, vous découvrez une facette différente de la ...
Plus d'infos

Nager avec les baleines

Une rencontre inoubliable. De juillet à octobre, les baleines viennent se reproduire dans les eaux ...
Plus d'infos

Apprendre à surfer

Prendre la vague et surfer sur les eaux bleues de Tahiti ou Moorea, deux des meilleurs spots au ...
Plus d'infos

Larguer les amarres à bord d'un voilier à Huahine

Mettre les voiles et ne plus regarder que la ligne d’horizon couleur turquoise. C’est à bord d’un ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure