Aller au contenu
Oman
Entre désert, montagne et mer
Oman

Entre désert, montagne et mer

Informations pratiques pour partir à Oman

Quand y aller

La meilleure période pour voyager au Sultanat d’Oman se situe entre octobre et avril. Vous bénéficierez de températures agréables se situant autour de 20°C et 25°C, du côté de Mascate, 10°C en moins en montagne. Cette période offre une meilleure visibilité aux plongeurs! Par ailleurs, alors que le nord est ensoleillé toute l’année, le Dhofar, la région sud du sultanat d’Oman, est sujette aux mousssons de juillet à septembre. Aussi, si vous souhaitez profiter de toute la luxuriance de cette région, favorisez un départ entre septembre et novembre.

Santé

  • Obligatoires : aucun
  • Conseillés: voir votre médecin traitant (à titre indicatif: typhoïde, rappel tétanos et polio, hépathites A et B)
  • Traitement anti-malaria: Non.

Hébergements

Bien que le nombre d’hébergement soit encore limité dans chaque région, ce qui explique largement le prix élevé d’un voyage au Sultanat, la diversité est possible: hôtel de luxe au bord de l’océan Indien, éco-resort offrant une vue plongeante sur la vallée, grandes tentes traditionnelles du désert du Wahiba, recréant l’atmosphère d’un camp bédouin.

Déplacement

Véhicule privé avec chauffeur/guide. A Mascate, un véhicule privé classique est suffisant mais une fois sortie de la ville, privilégier le 4×4 type Landcruiser (indispensable pour aller dans le désert, atteindre certaines montagnes et wadi) et climatisé. Conduire soi-même est possible mais les signalisations sont très rares. Avoir un chauffeur chevronné permet de sortir des routes et pistes balisées et de profiter d’autant plus des beautés du pays.

Accompagnement

Vous serez accompagnés tout au long de votre séjour par un guide-chauffeur omanais francophone. Veuillez cependant noter que la disponibilité d’un guide francophone ne peut être garantie à 100 %.

Ce qu'il faut savoir avant de partir à Oman