Tours du monde Magazine

Ces destinations idéales pour un voyage écoresponsable

Par : le 22-07-2021

Engagées en faveur d’un tourisme durable, certaines destinations ont à cœur la préservation de leurs ressources naturelles et de leur environnement. Des plages du Costa Rica aux îles de Nouvelle-Zélande, en passant par les terres du Canada et les sublimes paysages de Slovénie, aperçu de ces destinations « vertes » où voyager de manière plus responsable.

 

Le Costa Rica

Ecrin d’une nature luxuriante

 

Modèle d’écotourisme par excellence où la nature est reine, le Costa Rica affirme depuis plusieurs années déjà la volonté de faire de ses parcs, plages et réserves naturelles un atout majeur. Le pays centraméricain a mis en place un grand nombre d’aires protégées pour préserver son patrimoine naturel et sa riche biodiversité. Depuis 2011, le label CST (Certification de Tourisme Durable) honore les structures et hébergements locaux aux pratiques respectueuses de l’environnement. Destination idéale du voyageur averti et responsable, ce sanctuaire abrite une vie sauvage exceptionnelle et de luxuriantes jungles tropicales, à découvrir de parcs nationaux en réserves forestières.

 

 

Nos voyages au Costa Rica

Nos expériences au Costa Rica 

Contacter Sophie Burgraeve, Travel designer spécialiste du Costa Rica  

 

 

La Slovénie

Paradis des explorateurs  

 

Poumon vert de l’Europe, la Slovénie est devenue la destination idéale pour les voyageurs attachés aux valeurs de l’écotourisme. À l’image du CST au Costa Rica, le label « Slovenian Green » auréole les municipalités et acteurs du tourisme durable. À Ljubljana, capitale écoresponsable, les parkings sont transformés en parcs, les déchets traités de manière efficace, et au cœur de la ville ce sont les piétons qui sont rois. Pour les amateurs de sensations fortes, la rivière Soča aux eaux émeraude s’explore en kayak ou en raft, tandis que les épicuriens profitent de superbes randonnées et dégustations dans les vallées viticoles de Vipava et Brda.

 

 

Nos voyages en Slovénie

Nos expériences en Slovénie 

Contacter Typhaine Tranchand, Travel designer spécialiste de la Slovénie

Continents-Insolites-Canada.jpg
Continents-Insolites-Nouvelle-Zélande.jpg

 

Le Canada

Terre plurielle

 

Acteur prometteur du tourisme vert, le Canada propose une myriade de parcs peuplés d’ours, de caribous, de lynx et de loups. Entre nature et aventure, vous découvrez lacs, îles secrètes et paysages divers, des montagnes Rocheuses aux terres sauvages du Yukon. Grands espaces et sites préservés sont ici le théâtre d’activités respectueuses et responsables, entre randonnées contemplatives et observation des animaux les plus surprenants dans leur habitat naturel.

 

 

Nos voyages au Canada Ouest

Nos voyages au Canada Est

Contacter Jimmy Colainni, Travel designer spécialiste du Canada

 

 

La Nouvelle-Zélande

La terre insulaire du monde d’après

 

Avec ses falaises escarpées et ses volcans cachés, la Nouvelle-Zélande est elle aussi une destination propice à l’écotourisme. Depuis la pandémie, le pays du long nuage blanc repense le tourisme sur son territoire, cherchant à le rendre plus durable. En lançant un nouveau plan d’investissement, cette terre insulaire espère une transformation de l’économie des villes et sites touristiques, tout en promouvant une manière de voyager plus responsable et plus proche de la nature. Ses îles recèlent une multitude de trésors insolites, entre geysers naturels, superbes vignobles et majestueux fjords.

 

 

Nos voyages en Nouvelle-Zélande

Nos expériences en Nouvelle-Zélande

Contacter Fanny Perrin, Travel designer spécialiste de la Nouvelle-Zélande

Partager