Tours du monde Magazine

Islande en hiver : que faire, que voir pour un voyage insolite ?

Par : le 15-06-2021

Ile mystérieuse aux confins de l’Atlantique Nord, terre des geysers, des aurores boréales et des cascades de glace, l’Islande surprend et fascine par ses paysages extrêmes. Pour un voyage loin de tout mais au plus près de la nature, l’île aux volcans offre au cœur de sa saison hivernale, activités, visites et excursions qui sortent de l’ordinaire. Du Nord au Sud, en motoneige ou en randonnée, vous découvrez les grands incontournables du pays islandais, pour un dépaysement des plus complets…

 

Randonnée glaciaire

 

Cheminer au sommet de glaciers éternels, entre les crevasses qui serpentent leur surface… Une expérience inoubliable qui vous permet d’explorer avec sérénité un royaume de glace immuable. La randonnée sur glacier est idéale pour contempler des paysages à la beauté froide et s’imprégner de toute la grandeur majestueuse de la nature. Pour les plus aventureux, le glacier se découvre aussi de l’intérieur

 

 

Chasser les aurores boréales 

 

Incontournables de la terre de glace, les aurores boréales offrent aux voyageurs en quête de nouvelles sensations un spectacle des plus exceptionnels. Ce phénomène naturel est observable en hiver, de septembre à avril, par temps sec et loin de la pollution lumineuse des villes. Dans une nuit d’encre, les voyageurs contemplent ces voiles de lumière qui drapent le ciel de couleurs surréalistes, et se laissent porter par la magie de ce tableau féerique.

 

 

Balade en motoneige 

 

Pour découvrir ses paysages les plus insolites, la motoneige est un moyen original d’explorer l’île. À toute vitesse pour les amateurs d’engins motorisés, ces balades au cœur de la nature vous permettent de sillonner l’immensité des espaces islandais dans une blancheur immaculée et d’admirer les décors enneigés.

 

Continents-Insolites-Islande.jpg
Continents-Insolites-Islande.jpg

 

Visiter un tunnel de lave

 

Nés de la fusion de la lave, tunnels étroits et vastes grottes parsèment les entrailles des terres islandaises, entre roches aux surprenantes nuances et plafonds tapissés de stalactites étincelantes… Cette traversée hors du commun dans ces cavités où, selon la légende, les hors-la-loi venaient se réfugier, promet une expérience unique et mystique. En explorant les profondeurs de la terre, vous découvrez tout le génie de la nature, aussi insolite soit-il. 

 

 

Se baigner dans une source d’eau chaude

 

L’Islande regorge de bassins en plein air où l’eau délicieusement chaude provient des entrailles mêmes de la Terre. Les eaux turquoise du Blue Lagoon, celles plus laiteuses du lac Viti, dans le cratère de l’Askja, ou encore les sources secrètes dissimulées au creux des Hautes Terres, vous accueillent pour vous ressourcer au plus près de la nature. Entre montagnes et volcans, vous découvrez geysers et piscines naturelles, et vous vous prélassez au cœur de paysages où roches basaltiques épousent végétations subarctiques. 

 

 

Explorer la région du Cercle d’or

 

Au Sud de l’île, la région du Cercle d’or abrite trois merveilles de la nature, toutes plus stupéfiantes les unes que les autres. Le Parc national de Thingvellir, berceau d’histoire qui se rapproche de la côte, renferme dans son immense vallée falaises vertigineuses et impressionnants panoramas. Plus loin dans les terres, les chutes d’or de Gullfoss se jettent dans d’étroites gorges : à l’origine de bien des légendes, elles offrent en hiver un paysage somptueux, entre neige et glace. À mi-chemin entre ces deux pépites géologiques, le célèbre site de Geysir, où les eaux chaudes jaillissent du sol et les fumerolles confèrent aux lieux une atmosphère nébuleuse…

 

 

 

Notre voyage hivernal en Islande

Nos voyages en Islande

Contacter Chloé Tremblez, votre Travel designer spécialiste de l’Islande

Partager