Tours du monde Magazine

Les plus beaux endroits à immortaliser selon Charlotte Renaud, Travel designer passionnée de photographie

Par : le 13-08-2021

A la croisée des mondes entre Afrique, Asie, Océanie et Amérique latine, notre Travel designer et talentueuse photographe amateure vous emmène aux quatre coins du globe, à la découverte de merveilleux décors. Aperçu de ces panoramas uniques, à capturer lors d’un prochain voyage… 

 

Sites, êtres vivants et instants à immortaliser

 

La nature sauvage

Kenya 

 

Animaux gracieux qui évoluent sur les terres lumineuses du Kenya, les léopards figurent parmi les modèles de prédilection de notre Travel designer. Prise par Charlotte, l’image de cette féline tachetée, perchée sur une épaisse branche de bois, a été auréolée d’un prix au concours de la BBC « Wildlife Photographer of the Year ». Un cliché qui évoque à notre photographe amateure des souvenirs particuliers : elle se remémore la détresse de cette femelle qui avait perdu ses petits le temps de la chasse et qui les appelait sans succès à travers la savane, avant de finir par les retrouver un peu plus tard.

 

Nos voyages au Kenya

Contacter Julien Cox, Travel designer spécialiste du Kenya

 

 

Le lagon de Maupiti

Polynésie Française 

 

Parmi les destinations insolites que Charlotte a pu photographier, on retrouve notamment la magnifique île de Maupiti et sa surprenante lagune, visible depuis le sommet du mont Teurafaatiu. Situé au cœur même de l’île polynésienne, le lagon s’offre aux regards des voyageurs dans un somptueux camaïeu de bleu. Du turquoise au marine sombre, en passant par des teintes azurées, ses couleurs varient en fonction de la profondeur de l’eau, livrant un dégradé aux nuances des plus photogéniques.

 

Nos voyages en Polynésie française

Contacter Christine Cametti, Travel designer spécialiste de la Polynésie française

 

 

Le parc national Torres del Paine

Chili  

 

Au Chili, à Torres del Paine, parc réputé pour ses immenses montagnes et ses majestueux icebergs, la pampa dorée abrite guanacos et pumas sauvages. Site emblématique, ses 3 tours de granite figurent dans les carnets de voyage d’un bon nombre de photographes. Habituellement immortalisés en été, lorsque les alentours sont ensoleillés, Charlotte a préféré photographier ces géants de pierre sous la neige, à proximité d’un lac gelé.

 

Nos voyages au Chili

Contacter Jean-Charles Ben Sichou, Travel designer spécialiste du Chili

Continents-Insolites-Kenya.jpg
Continents-Insolites-Chili.jpg

 

Le site archéologique d’Angkor

Cambodge  

 

Porté au cœur d’une nature luxuriante, le site archéologique d’Angkor fascine avec ses temples d’un autre temps, vestiges du peuple khmer et chefs-d’œuvre architecturaux. Contrastes, jeux de lumières et prises de vue originales… Un joyau cambodgien immortalisé sous toutes ses coutures par notre Travel designer, aux premières lueurs du jour et aux échos du réveil des oiseaux.

 

Nos voyages au Cambodge

Contacter Vithy Luu, Travel designer spécialiste du Cambodge

 

 

Conseils de notre Travel designer  

 

  • Prévoir un matériel léger pour les voyages itinérants, de façon à ne pas être encombré. A contrario, il est possible de partir avec plus de matériel pour un safari ou un voyage animalier,  parcours qui se font généralement en voiture.  
  • Photographier un sujet qui se démarque : rechercher une dimension, un objet, un angle ou un cadre différenciants, afin de créer son propre souvenir et avoir une image vraiment propre à soi.  
  • Bien choisir ses horaires de visite pour éviter l’effervescence et les afflux touristiques.
Partager