Les plus belles plages de l'Ouest Américain

Par : le 07-01-2020

Confidentielles et sauvages, les plus belles plages de la côte ouest des Etats-Unis se découvrent au détour d’un chemin de randonnée ou d’une falaise oubliée rongée par les vagues de l’océan Pacifique. Leurs décors mystiques inspirent les amoureux des grands espaces en quête de dépaysement et de magie, loin de l’agitation des grandes stations balnéaires. Cap sur les rives préservées des Etats de Californie, de Washington et de l’Oregon.

 

Etat de Washington

Ruby Beach
Pour les amateurs de photographie

Située à quelques kilomètres de la ville de Forks, dans le Parc National Olympique, Ruby Beach est probablement l’une des plus belles plages de la côte Pacifique des Etats-Unis. A marée basse, ses visiteurs peuvent escalader ses rivages parsemés de bois blanchis par l’océan et ses spectaculaires rochers dominés par quelques conifères. Les matins de brume, un brin de poésie et un soupçon de mystère s’invitent sur le site pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie. Très appréciée des familles, la plage est reliée à un sentier de randonnée adapté à tous les niveaux d’endurance. 

 

Etat de l’Oregon

 

Cannon Beach
Pour sa faune migratrice

A 1h30 de Portland, Cannon Beach se fond dans le paysage pittoresque de sa station balnéaire. Bordée de petites boutiques chic et de maisonnettes grises sur une quinzaine de kilomètres, elle se distingue grâce à son énorme promontoire rocheux, refuge national des oiseaux migrateurs. Certaines de ses zones restent néanmoins très fréquentées, surtout les week-end de mars à juin quand son horizon laisse apparaitre les baleines grises en pleine migration, elles aussi. Le site classé a prêté ses décors aux acteurs du film d’aventure familial « Les Goonies ».  

continents-insolites-les-plus-belles-plages-ouest-americain
continents insolites plages ouest americain
Partager