Tours du monde Magazine

Nos adresses de charme pour un voyage écoresponsable

Par : le 20-07-2021

En opposition à la surconsommation et à l’épuisement des ressources, certaines adresses optent pour un retour à l’essentiel et redessinent les contours de l’hôtellerie moderne. Démarches protectrices et respectueuses de l’environnement, contribution au développement local et vie en communion avec la nature… Fanny Perrin, Travel designer porteuse du projet de compensation carbone, partage notre collection d’adresses de charme écoresponsables.

 

The Resurgence, Nouvelle-Zélande

 

Isolé en pleine nature, à cheval entre les parcs nationaux de Kahurangi et Abel Tasman, The Resurgence allie avec harmonie installations prestigieuses et écologie. Idéal pour une escapade romantique, l’écolodge offre une expérience intimiste au cœur d’une forêt indigène. L’établissement s’engage dans la préservation de son environnement, notamment à travers la plantation d’arbres endémiques. Consommations de gaz, d’eau et d’électricité sont optimisées, tandis que ressources et déchets sont gérés avec un soin tout particulier. Pendant votre séjour, vous dégustez une délicieuse cuisine locale inspirée des meilleurs produits du terroir.

 

 

Nos voyages en Nouvelle-Zélande

Contacter Fanny Perrin, Travel designer spécialiste de la Nouvelle-Zélande

 

 

Mashpi Lodge, Equateur

 

Abrité au sein d’une réserve naturelle à proximité de Quito, ce cocon est immergé dans un environnement sauvage à la biodiversité surprenante. Créé par l’environnementaliste Roque Sevilla, philanthrope et visionnaire, le Mashpi Lodge a été édifié selon des techniques de construction durables et responsables, préservant ainsi des hectares de forêt. Conçu pour s’intégrer parfaitement à son cadre naturel, il offre des vues à couper le souffle sur les montagnes boisées. Vecteur de développement social, l’hébergement recrute son personnel au sein des communautés locales alentours. 

 

 

Nos voyages en Equateur

Contacter Coraly Stevart, Travel designer spécialiste de l’Equateur

Continents-Insolites-Costa-Rica.jpg
Continents-Insolites-Namibie.jpg

 

Lapa Rios Rainforest Lodge, Costa Rica

 

Perché au-dessus de la canopée, Lapa Rios plonge les voyageurs dans la superbe forêt tropicale de la péninsule d’Osa. Dans ce royaume dédié à la sauvegarde environnementale, vous jouissez d’une multitude d’opportunités pour entrer en communion avec la nature, entre éco tours, observation des oiseaux et exploration de la forêt. Une expérience vibrante et inspirante, qui sensibilise petits et grands voyageurs aux enjeux culturels et écologiques du tourisme durable. L’établissement utilise matériaux renouvelables, produits biodégradables et aliments biologiques d’origine locale afin de réduire son impact.

 

 

Nos voyages au Costa Rica

Contacter Sophie Burgraeve, Travel designer spécialiste du Costa Rica

 

 

Boxotel, Canada

 

Situé dans le Quartier des Spectacles, au cœur de l’effervescente ville de Montréal, le Boxotel séduit nos voyageurs par son esthétique unique, entre décors industriels et atmosphère minimaliste, mais plus encore par son engagement en faveur de l’environnement. Produits naturels et écologiques, régulation de la consommation d’énergie, bacs de recyclage et contenants à composte dans chaque habitation… Moderne et consciencieuse, cette oasis urbaine se démarque à travers ses pratiques et ses équipements respectueux de l’environnement.

 

 

Nos voyages dans l’Est du Canada

Contacter Jimmy Colaianni, Travel designer spécialiste du Canada

 

 

Wolwedans, Namibie

 

Nichés au creux des dunes, les camps Wolwedans ont pour décors les surprenants paysages désertiques de Namibie. Modèle exemplaire en matière de tourisme durable, cet hébergement s’attache à préserver l’intégrité de l’écosystème qui l’entoure, mais aussi à participer au développement économique du pays en proposant des formations professionnelles par le biais de sa fondation. Méthodes de construction innovantes et usage de technologies durables comptent également parmi les accomplissements de ce lodge de charme. Adresse idéale pour découvrir la vie sauvage au fil d’un safari, Wolwedans rend hommage à la nature namibienne.

 

 

Nos voyages en Namibie

Contacter Julien Cox, Travel designer spécialiste de la Namibie

Partager