Voyager avec des enfants : conseils de nos Travel designer parents
Nos Travel designers gardent de précieux souvenirs de leurs voyages sur les routes du monde. Aujourd'hui parents, ils sont animés par l'envie de transmettre cette passion pour le voyage et la découverte à leurs enfants, qu'ils prennent du plaisir à rencontrer l'autre, à déguster de nouvelles saveurs, à observer la faune et la flore. Nous avons souhaité vous partager quelques conseils de la part de nos Travel designers "parents" parce qu'un voyage en famille demande de la préparation, que chacun trouve son rythme et soit pleinement satisfait de l'expérience.
partager
Canada Ouest
Canada Ouest
Avant le voyage
- Apprendre ensemble quelques mots de la langue locale (bonjour, merci, au revoir, etc.) pour impliquer vos enfants dans le voyage et faciliter leur contact avec la population. Leur offrir un appareil photo jetable pour qu’ils créent eux-mêmes leurs propres souvenirs. De quoi devenir de véritables petits reporters !
- Choisir des hébergements qui disposent d’une piscine ou d’un accès direct à la mer pour vos moments de détente, et de chambres familiales ou communicantes pour garantir autant d’intimité que de moments de partage.
- L’arme "secrète" pour les tenir intéressés tout au long du voyage ? Notre carnet de voyage pour enfants : un cahier de notes, jeux et dessins qui permet à votre enfant de préparer son voyage et de conserver intacts les meilleurs souvenirs de son expérience.
Pendant le voyage
- Limiter les longs trajets ou prévoir des jeux de société de voyage pour les occuper.
- Privilégier les visites en étoile : vous découvrez les sites d’intérêts de votre destination au départ d'un seul ou de deux points de chute, ce qui vous permet de profiter en toute quiétude de votre hébergement et de ses installations.
- Opter pour des hébergements tout à fait insolites dignes des plus belles aventures : un tipi dans la neige, une tente sous les aurores boréales, un lodge au cœur de la savane, une cabane privée sur pilotis, etc.
- Donner du temps libre à votre famille entre les visites, idéalement 2 par jour.
- Ne dévoiler pas tout le programme de la journée dès le matin pour pouvoir surprendre vos enfants au fil des heures.
- Profiter de la nature de façon active en prévoyant des randonnées comme cette promenade dans la vallée de Thorsmok en Islande, de balades à vélo comme la découverte de San Erasmo à Venise ou encore des activités sportives comme le rafting dans Les Rocheuses au Canada, le parapente pour les plus téméraires en Slovénie, du kayak au milieu des icebergs par exemple en Alaska, ou encore du snorkeling à Korcula en Croatie.
- Pour une visite culturelle (monument, ville historique, etc.), privilégier une chasse aux trésors, comme la chasse aux trésors Inca au Pérou, une ascension sur les hauteurs du site en téléphérique ou encore prévoir un guide adapté à leur âge.
- Alterner entre vos habitudes d’alimentation et la découverte de la gastronomie locale pour leur ouvrir délicatement les papilles, comme à Sparte où vous dégustez un repas typique grec.