Récit de voyage en famille : Notre Travel designer au Portugal et en Andalousie

Par : le 13-04-2021

Récit de voyage en famille par Emilie Laloux, maman de 3 enfants, Jules et Nathan, jumeaux de 6 ans, et Victor, 2 ans.

 

"En avril dernier, je souhaitais créer un voyage paisible et amusant à la fois pour ma famille. Nous avons donc fait le choix de partir au Portugal et en Andalousie, des destinations idéales pour profiter d’activités sportives et d’expériences insolites avec mes trois enfants. Ces régions séduisent toutes les générations autant par la douceur de son climat, la générosité de ses habitants, ainsi que les saveurs de sa gastronomie.

 

Nous nous sommes alors envolés pour Faro avant de rejoindre par la route les magnifiques plages de l’Algarve avec ces impressionnantes falaises ocres qui plongent dans la mer. Un spectacle féérique pour mes petits moussaillons. Ce qui rend ces plages si spéciales, c’est bien leur diversité : des criques uniquement accessibles par la mer, des roches, des falaises, du sable blanc et des étendues de plusieurs kilomètres. Nous avions la possibilité de prendre un bateau depuis la Marina de Lagos, à côté de la plage, pour explorer les grottes et les formations rocheuses de la « Ponta da Piedade ». 

 

Nous avons continué notre voyage dans l’adorable petite ville de Tavira. Les jumeaux s’y sont beaucoup amusés : ils ont passé des heures à faire du vélo ensemble sur la jolie esplanade devant le pont romain de cette ancienne cité. Grâce au château médiéval qui surplombe la ville, ils ont pu s’imaginer chevaliers. Je me souviens aussi qu’on adorait se balader dans les petits marchés des environs pour y découvrir les spécialités locales, notamment le poisson que les enfants adorent. Gros coup de cœur également pour les petits villages tout blanc en bord de mer, comme Cacela Velha, perché au sommet d’une colline avec une superbe vue sur un lagon. 

voyage famille enfants 9
Continents-Insolites-Portugal-Andalousie

Nous avons ensuite traversé la frontière espagnole direction Séville. Capitale de la région, la cité regorge d’histoire et de culture liée à son passé arabo-musulman, lorsque la dynastie maure des Almohades dominait l’Andalousie (anciennement Al-Andalous). Nous avons visité la ville en calèche (ce qui a ravi les enfants) et nous avons découvert le parc Maria Luisa à vélo pour que toute la famille se dépense.

 

Le voyage continue à la découverte de l’arrière-pays andalou, à la tombée de la nuit. Nous avons loué des tentes de glamping dans un superbe ranch espagnol. Une vraie immersion dans la nature qui a beaucoup plu aux enfants, ils se sont sentis comme « des grands aventuriers ».

 

Pour finir ce voyage en beauté, nous avons rejoint la ville de Cadix, connue pour ses miradors (elle en contient plus de 100). La plus célèbre se nomme la Tour Tavira et était utilisée pour repérer les navires au loin. Tout aussi marquant, si pas plus : le majestueux Pont de la Pepa, très moderne et futuriste, une vraie attraction rien qu’à le regarder depuis la voiture en passant.

 

Nous avons quitté le sud de l’Espagne des rêves et des souvenirs pleins la tête. Ce voyage a ravi les enfants autant que nous, parents. Ces régions côtières propices à la détente et au dépaysement nous ont donné du baume au cœur et nous l’ont réchauffé grâce à son beau soleil."



Emilie Laloux, Travel designer spécialiste du Japon

 

Télécharger notre brochure famille
Découvrir nos voyages au Portugal
Découvrir nos voyages en famille
Contacter votre Travel designer 

Partager