JIMMY COLAIANNI
Mon imaginaire d’enfant a été nourri par les cartes anciennes, les mappemondes et les récits d’explorateurs que mon père, antiquaire, ramenait à la maison. Plus tard, les pages d’Ella Maillart, d’Alexandra David-Neel ou les photographies de Roland et Sabrina Michaud ont prolongé ce goût pour l’ailleurs. Les livres restent mes premiers guides, mais c’est sur le terrain, au cœur des montagnes ou des villes du monde, que je retrouve ce qui m’anime le plus : l’émotion des rencontres et la beauté d’un paysage à contempler.
Lire plus
Interview
Une rencontre marquante
Dans l’extrême Est du Bhoutan, j’ai partagé cinq jours de trek avec les Brokpas, éleveurs semi-nomades et leurs yaks. Leur accueil généreux, les moments de partage au-delà des mots, et ce chapeau traditionnel offert au moment du départ restent l’un de mes souvenirs les plus précieux. Un fragment de leur culture que je garde comme un talisman.
Lire plusMa façon de voyager
Éternel curieux, je passe volontiers des reliefs d’Oman à une galerie d’art à Tokyo. Les montagnes m’attirent pour l’isolement et le dépassement qu’elles imposent, les villes pour leurs architectures et leurs tables gourmandes. Je cherche à m’imprégner pleinement d’un lieu, à le ressentir, à le photographier. Chaque voyage est une exploration qui marie nature, culture et plaisir des sens.
Lire plusMes coups de cœur
- Le Bhoutan, dont les monastères et festivals révèlent une ferveur unique.
- Le Japon, où j’ai trouvé un équilibre fascinant entre tradition et modernité.
- La Great Bear Rainforest, au Canada, pour l’émotion d’une arrivée en hydravion et l’immersion totale dans une nature sauvage.
Le conseil de votre expert
Oumma d’Alfred de Montesquiou. Un récit à la croisée du journalisme et de la géopolitique, qui plonge au cœur des communautés arabo-musulmanes. Une lecture qui rappelle combien le voyage est aussi une clé pour comprendre le monde.
Lire plusSes dernières réalisations
Ses nouvelles pépites
Par-delà les sommets embrumés de l’Himalaya, le Bhoutan préserve une spiritualité vibrante, ancrée dans ses traditions séculaires. C’est au cœur de cette ferveur que le festival Tsechu prend vie, entre mystique et émerveillement.
Entrez dans l’univers sacré du Bhoutan en découvrant le festival Tsechu, célébration emblématique du royaume himalayen. Dans les cours majestueuses des dzongs, moines et villageois se rassemblent autour de danses masquées, récits mythiques et rituels millénaires. Entre costumes chatoyants, bénédictions de feu et thangka monumentale déroulée à l’aube, chaque instant révèle la profondeur d’une foi vivante. Une expérience rare, vibrante de couleurs et de spiritualité.

Vous découvrez les saveurs raffinées de la cuisine népalaise lors d’un dîner gastronomique au Krishnarpan.
Ce restaurant emblématique se trouve au sein du célèbre hôtel Dwarika’s, à Katmandou. Une expérience culinaire ancrée dans la tradition.

Après une fascinante visite des coulisse du Royal Opera House de Mascate, vous avez rendez-vous en bord de mer, près de la Marina, avec un musicien renommé d'un groupe local.
Ce passionné de musique traditionnelle omanaise est prêt à vous révéler tous les mystères des instruments utilisés autrefois lors des performances sur les anciens dhows, et qui continuent à enchanter les spectateurs lors de nombreuses représentations aujourd’hui.Dans ce cadre enchanteur, vous allez plonger au cœur des sonorités authentiques et découvrir l’histoire et l’évolution de ces instruments traditionnels.

Sa voile tendue par la brise, le boutre glisse sur l’eau. Au loin, la côte se découpe. Roche brune, mer aux reflets émeraude.
Des petits villages ponctuent le littoral des fjords du Musadam. Tout est calme quand soudain, sortant de l’eau dans une gerbe d’éclaboussures, quelques dauphins viennent jouer avec l’étrave du bateau. Le temps d’un déjeuner à bord et l’île du Télégraphe se profile à l’horizon. Un drôle de rocher où les anglais installèrent en 1864 le premier câble télégraphique entre l’Inde et l’Irak. Un souvenir historique à contempler tout en se baignant dans les eaux claires de petit coin d’Oman.

Bruxelles
C'est autour d'un café, confortablement installés dans l'un de nos salons au coeur de notre maison de voyages, que nos Travel designers vous reçoivent et vous écoutent pour vous proposer la destination et l'itinéraire qui correspondent le mieux à vos attentes.



C'est autour d'un café, confortablement installés dans l'un de nos salons au coeur de notre maison de voyages, que nos Travel designers vous reçoivent et vous écoutent pour vous proposer la destination et l'itinéraire qui correspondent le mieux à vos attentes.
Continents Insolites est ouvert du lundi au vendredi de 10 à 18h et les samedis de 10h à 16h30.
Rue César Franck, 44a, 1050, Ixelles +32 2 880 55 41 bruxelles@insolites.com