Italie

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Du Nord au Sud, un climat méditerranéen , ensoleillé de mai à octobre. En été, les températures grimpent au fur et à mesure que l'on descend vers le Sud. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour séjourner dans les régions méridionales. L'été, le soleil est au rendez-vous et la chaleur peut être intense. L'hiver peut être sec et ensoleillé avec des températures très douces, l'idéal pour un citytrip, ou pour un court séjour loin des foules, entre balades et soirées au coin du feu, dans un beau palazzo.

Santé

Vaccins obligatoires: aucun; vaccins conseillées: aucun; malaria: non.

Hébergements

Votre choix pourra se porter vers différentes catégories d'hôtels pour vous accueillir à chacune de vos étapes italiennes: hébergements de luxe, hébergements de charme , demeures historiques ou bateau privé pour une croisière d'un ou plusieurs jours.

Déplacement

La voiture de location est le type de transport privilégié en Italie. Elle offre une liberté très appréciable pour découvrir le pays. D'autant plus que les routes font partie intégrante de la découverte du pays.

Accompagnement

Sans hésitation, nous vous conseillons les services d'un guide francophone sur les sites historiques. Le plus souvent, ces guides sont très qualifiés et vous permettent d'optimiser les visites.