AMERIQUE DU NORD
Canada Est Canada Ouest Etats-UnisAMÉRIQUE LATINE
Argentine Bolivie Brésil Chili Colombie Costa Rica Cuba Equateur Guatemala Mexique PérouEUROPE
Crete Ecosse Espagne Finlande Grèce Islande Italie Norvège Portugal Sicile Slovénie SuèdePROCHE ET MOYEN ORIENT
Arabie Saoudite Egypte Emirats Arabes Unis Iran Jordanie OmanAFRIQUE
Afrique du Sud Botswana Kenya Madagascar Maroc Maurice Namibie Ouganda Rwanda Seychelles Tanzanie ZimbabweASIE
Bhoutan Birmanie (Myanmar) Cambodge Chine Inde Inde Ladakh Indonésie Japon Laos Mongolie Népal Ouzbékistan Sri Lanka Thaïlande Tibet VietnamOCÉANIE
Australie Nouvelle-Zélande Polynésie FrançaiseTERRES POLAIRES
Spitzberg (Svalbard)Qui voyage
Voyages de noces Voyages en famille Voyages en petits groupesMois de voyage
Voyager en janvier Voyager en février Voyager en mars Voyager en avril Voyager en mai Voyager en juin Voyager en juillet Voyager en août Voyager en septembre Voyager en octobre Voyager en novembre Voyager en décembreThèmes de voyage
Safaris Plages de rêve Voyages nature Belles rencontres Voyages en croisière Paradis blancs Voyages en train Tours du monde Leica AkademieAMERIQUE DU NORD
Canada Est Canada Ouest Etats-UnisAMÉRIQUE LATINE
Argentine Bolivie Brésil Chili Colombie Costa Rica Cuba Equateur Guatemala Mexique PérouPROCHE ET MOYEN ORIENT
Arabie Saoudite Egypte Emirats Arabes Unis Iran Jordanie OmanAFRIQUE
Afrique du Sud Botswana Kenya Madagascar Maroc Maurice Namibie Ouganda Rwanda Seychelles Tanzanie ZimbabweDestination idéale pour les randonneurs en quête d’aventure et de grands espaces, l’Islande propose treks et itinéraires de marche dans des lieux tous plus surprenants les uns que les autres. Du Nord au Sud de l’île, au fil de votre traversée, des paysages féériques se dévoilent sous vos yeux, entre volcans et glaciers…
Niché au pied du massif de Torfajökull, au cœur de la réserve naturelle de Fjallabak, le Landmannalaugar compte parmi les paysages les plus stupéfiants de l’Islande. Tel un coucher de soleil, les montagnes de rhyolite se parent des couleurs les plus chatoyantes, de la douceur du rose aux teintes plus flamboyantes de l’orange, et côtoient des lacs aux nuances vertes et bleutées. Les plus courageux prolongent l’expérience pendant quelques jours en suivant la route de Laugavegur, jusqu’à Thórsmörk ou encore Skógar…
Au Sud de l’île, entre de majestueux glaciers, le Lakagigar est le théâtre de paysages surréalistes. Un décor apocalyptique né des fontaines de lave et des feux de la Skaftà, éruption volcanique constellant la nature alentour d’impressionnants cratères au 18e siècle. Dans cet environnement tourmenté, vous parcourez des pistes longeant plaines de cendres, rochers de lave, collines aux teintes vertes et ébènes... Plusieurs chemins sont possibles et les sentiers se divisent, entre randonneurs aguerris et marcheurs tranquilles. Point d’orgue d’une journée onirique au cœur de cette vallée désertée, l’ascension du volcan Laki offre une vue à couper le souffle sur la région et ses environs.
Véritable paradis des randonneurs, cette vallée glaciaire nommée en l’honneur de Thor, dieu du tonnerre dans la mythologie nordique, abrite treks et sentiers de randonnée dans un écrin de nature brute. Lacs glaciaires, cascades spectaculaires et forêts de bouleaux viennent agrémenter ce décor sauvage et enchanteur. Dans ce cadre propice à la contemplation et à l’exploration, vous partez en expédition en Superjeep pour accéder aux lieux les plus secrets et les plus insolites. Sur votre route, vous succombez à l’appel de la nature et vous vous arrêtez pour profiter de courtes randonnées.
De Skógar à Thórsmörk, vous découvrez un sentier caché entre deux glaciers, où se succèdent les paysages les plus divers. Depuis la cascade de Skógafoss, cratères, champs de lave, montagnes et prairies s’enchainent et défilent au rythme de vos pas, jusqu’à ce que vous pénétriez dans la luxuriante vallée de Thórsmörk. Sur ce chemin de montagne isolé, vous vous laissez envahir par la sensation d’être seuls au monde. Prolongement du trek de Laugavegur, le sentier de Fimmvörðuháls s’étend sur une vingtaine de kilomètres et s’adresse aux randonneurs plus expérimentés.