Tours du monde Magazine

Voyage en Jordanie sur mesure : luxe et aventure

Par : le 25-06-2021

Notre voyage sur mesure en Jordanie propose de (re)découvrir autrement la nation de la sculpturale Petra, celle du désert Wadi Rum, du Mont Nébo et de la Mer Morte. Un pays surprenant dont le patrimoine culturel et les paysages tourmentés par l’eau et le vent fascinent. 

 

Randonnée guidée à Petra

 

Autour de cette fabuleuse cité nabatéenne, des sentiers longent les vestiges de la ville rouge. Accompagnés par un guide bédouin, vous vous lancez dans une randonnée de deux jours pour découvrir d’importants lieux de pèlerinages et contempler de superbes passages vertigineux. Vous montez notamment jusqu’au sommet du Mont Haaron, qui vous assure une vue inégalable sur la ville.

 

 

Dîner au cœur d’une réserve naturelle

 

Quoi de plus insolite qu’un dîner gastronomique sous les étoiles de la vallée de Dana ? C’est un instant privilégié qui vous est proposé, à la tombée de la nuit dans ce paysage enchanteur. Vous dégustez quelques mets traditionnels jordaniens au cœur de la réserve naturelle, au plus près de sa vie sauvage, dans un environnement parfaitement préservé.

 

 

Balade à cheval

 

Vous partez à l’aventure dans le désert Wadi Rum, où votre monture vous guide à travers les pas de Lawrence d’Arabis, au petit trot. La sensation d’être seuls au monde vous gagne dans cette immensité de sable et de terre ocre. Au soleil couchant, les dunes adoptent une autre couleur, la chaleur retombe, et vous cavalez dans le silence de ce sublime désert.

Continents-Insolites-Jordanie.jpg
continents-insolites-petra-traditionnel

 

Adresse de charme

 

Pendant votre voyage en Jordanie, vous logez dans un hébergement exceptionnel au cœur des montagnes, idéalement situé à proximité de la Mer Morte et des eaux thermales de Ma’In. L’établissement, dont l’architecture se fond parfaitement dans l’environnement des sources chaudes alentour, propose une expérience de détente agréable dans son spa renommé. Une adresse de charme idéale pour une retraite d’exception.

 

 

Baignade dans la Mer Morte

 

Réputée pour être la mer la plus salée du monde, la Mer Morte offre une baignade aux bienfaits thérapeutiques. Chargée en magnésium, potassium et fer, elle permet d'améliorer la circulation sanguine. Ces minéraux sont absorbés par la peau et permettent de lutter contre l'épaississement des vaisseaux sanguins.

 

 

 

Nos voyages en Jordanie  

Contacter votre Travel designer, spécialiste de la Jordanie

Partager