Tours du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Depuis de nombreuses années, Hugo cultive sa fascination pour la culture asiatique et aiguise ses connaissances sur le Japon plus particulièrement. Notre spécialiste de la destination nippone se laisse guider par l’objectif de son appareil photo lors de ses voyages pour capturer la beauté de l’instant présent. Capable de jongler entre les lieux de frénésie et de sérénité, tout en saisissant leur quintessence, il réalise tous vos voyages sur mesure au Japon, au Mexique et en Polynésie française.

Ses dernières

Réalisations

Les essentiels du Japon de Kyoto à Tokyo

12 jours, a partir de 5,500.00 € par personne

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D'où vient cette passion du voyage ?

Certainement de mon enfance. J’adorais feuilleter les atlas qui trônaient sur les étagères. Cette curiosité m’a mené à entreprendre des études de géographie. Mon goût du voyage prend sa source dans les précieux souvenirs d’évasion en famille. J’ai ensuite eu envie de continuer à voyager davantage pour découvrir d’autres paysages. Une véritable passion s’est développée pour la culture asiatique en particulier.


Quelle est votre plus expérience vécue en voyage ?

Cette rencontre imprévue avec ce couple de producteurs de thé. Je prenais quelques clichés en bord de route pendant une escapade à Uji, au sud de Kyoto, lorsque deux voix m’ont interpellé pour savoir si j’avais besoin d’aide. Au cours de la conversation, le mari m’invite à visiter sa petite plantation de thé, chez lui. Cette demi-journée en leur compagnie était aussi agréable qu' enrichissante. Le lieu était idéal pour découvrir le déroulement de la cérémonie du thé.


Quel est votre dernier voyage ? Et le prochain ?

Ce voyage au Japon au printemps pendant la célèbre période des cerisiers en fleurs. Je me souviens de ces balades au cœur de Tokyo sous les nuages rosés et de ces pique-niques dans les parcs fleuris. Une expérience magnifique et inoubliable. Dès que possible, je me dirigerai vers la Chine à la découverte de nouveaux paysages contrastés, entre mégalopoles du futur et campagnes traditionnelles.


Quel serait votre voyage idéal ?

Je serais tenté par un road trip en famille à la découverte des régions australiennes. L’Australie m’intrigue et me donne envie de m’y rendre pour découvrir ses fameux vignobles et ses parcs nationaux. Un voyage entre villes, désert et nature sauvage où l’on prend le temps de découvrir chaque coin d’un pays rempli de charme.

La maison à

Bruxelles

Rue César Franck, 44a, 1050, Ixelles

Tél : +32 2 880 55 41 – fax : +32 2 218 24 88 – email : bruxelles@insolites.com

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h30 (sur rendez-vous)