Croatie

Voyage en Croatie

S’enroulant comme un croissant autour de la Bosnie-Herzégovine, la Croatie présente un patrimoine architectural époustouflant, des musées et une vie culturelle intense comme à Zagreb mais aussi des parcs naturels préservés au cœur des montagnes où vivent ours, lynx et chamois. Fascinante transition entre l’Europe centrale et la Méditerranée, le pays joue les métisses et tire sa beauté d’un mélange de cultures et d’influences. Ici se sont croisés Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Ottomans, Hongrois et même Français. Un héritage qui patine les pierres des villes telles que Dubrovnik, Pula ou encore Split et des villages tels que Rovinj ou Trogir. Mais ce que la Croatie possède de plus exceptionnel, c'est peut-être sa côte, qui s’étire sur 1750 km face à l’Italie et est protégée par un chapelet de… 1185 îles. Les plus belles? Korcula, Hvar, Brac, Losinj, Vis. Tour à tour douces ou plus branchées, serties de volées d’escaliers et de plages dorées, elles cultivent toutes une authenticité qui fait écho aux parcs naturels semés de cascades et de lacs de l’intérieur du pays. Il faut voyager en Croatie, se balader dans ses villes, naviguer le long de ses côtes, profiter de ses espaces naturels pour des randonnées à pied ou à VTT, en kayak ou bien campé sur un paddle. Destination culturelle et balnéaire, le pays est aussi un haut lieu de la gastronomie. Truffe blanche d’Istrie, l’huile d’olive, vins… seront au menu de votre voyage en Croatie.

  • Superficie totale : 56.542 Km².
  • Population : 4 millions d'habitants.
  • Langues : Croate 96%, autres 4% (dont italien, hongrois, tchèque, slovaque et allemand)
  • Décalage horaire : GMT+1 en hiver, GMT+2 en été (pas de décalage horaire)
  • Temps de vol : Environ 2h00 de vol sans escales vers Split ou Zadar.
  • Visa : Non

Nos recommandations Les hébergements

  • Entre vignobles et oliveraies, cet établissement membre des Relais et Châteaux présente une situation exceptionnelle au coeur de l'Istrie. Les chambres, décorées avec soin, allient parfaitement modernité et architecture locale. L'hôtel dispose d'une superbe piscine extérieure, d'un sauna et d'un restaurant gastronomique. Autour du domaine, vous pouvez partir pour de très belles randonnées. L'hôtel propose également des dégustations des mets locaux les plus fins: huiles d'olive, truffes, vins… Une vraie parenthèse entre luxe et intimité.

    Meneghetti Wine Hotel and Winery

    BALE
  • Entouré par une végétation méditerranéenne luxuriante, sur la péninsule de Lapad, à seulement 3,5 km de la vieille ville de Dubrovnik, cet établissement propose des chambres élégantes avec vue sur la mer ou le jardin, mais aussi trois piscines extérieures et un accès direct à la mer. L'hôtel comprend deux restaurants et un bar. Les hôtes peuvent rallier la vieille ville de Dubrovnik en empruntant un bus local qui s'arrête à proximité de l'établissement.

    Hôtel More

    DUBROVNIK
  • Cette ancienne bâtisse habilement rénovée est un vrai paradis pour ses hôtes... Situé sur l'île de Hvar, cet hôtel 4 étoiles jouit d'une situation incroyable au bord d'une baie privée. Les chambres décorées avec goût offrent des vues magnifiques tandis que la plage et le spa extérieur garantissent des moments de détente vraiment parfaits. La petite ville de Hvar se trouve à 7 km et l'hôtel propose également un très bon restaurant.

    Little Green Bay

    HVAR