Tours du monde Magazine

Ces adresses de charme décorées par Jacques Garcia, créateur d’ambiances

Par : le 03-05-2021

Insolites et saisissants, ces 5 hôtels décorés par Jacques Garcia s’inspirent des architectures et des esthétiques qui ont marqué l’Histoire. Mélange d’influences, superposition des styles, mise à l’honneur des sens… À travers ces quelques établissements au charme déconcertant, nous vous invitons à plonger dans l’univers si particulier du célèbre décorateur français.

 

 

NoMad, Los Angeles

 

Pépite visuelle 

 

Dans la tentaculaire cité de Los Angeles, l’hôtel NoMad, anciennement occupé par la Banque d’Italie, ravive le glamour des années 20 dans un style néoclassique. Entre inspirations italiennes et californiennes, le design contemporain et coloré, typique de la Cité des Anges, se marie à merveille avec l’ambiance vintage qui règne dans l’édifice. Éclectique, le 5 étoiles regorge de nuances plus riches les unes que les autres et les mobiliers constituent des œuvres d’art à part entière, pour le plus grand plaisir des yeux.

 

Nos voyages aux Etats-Unis

Contacter votre Travel designer spécialiste des Etats-Unis

 

 

 

Selman Marrakech, Marrakech

 

Berceau romanesque

 

Niché au pied du massif de l’Atlas, cet établissement abrite un nid de romantisme et d’intimité, idéal pour les couples et les familles en quête de tranquillité. Inspiré de l’architecture arabo-mauresque, ce palace renferme à la fois jardins foisonnants et somptueuses villas, agrémentés d’un haras de pur-sang au charme indéniable. Couleurs chaudes, motifs orientaux et épais tissus de velours, la touche Garcia se retrouve dans le mélange des genres, entre Second Empire et artisanat marocain. Une immersion totale dans un univers anachronique, où se mêlent dans la plus grande harmonie tradition et modernité.

 

Nos voyages au Maroc

Contacter votre Travel designer spécialiste du Maroc

Continents-Insolites-Italie-jpg
Continents-Insolites-Etats-Unis.jpg

Le Danieli, Venise

 

Univers vénitien

 

Situé à quelques pas de la place Saint Marc et surplombant la lagune, le Danieli, avec ses majestueuses colonnes et son impressionnant plafond à caissons, subjugue par son opulence. Depuis 2008, l’Excelsior, annexe entièrement décorée et aménagée par Jacques Garcia, détonne dans le style vénitien de ce palais du 15ème siècle. Encore une fois, le créateur d’ambiances puise son inspiration dans les années 1800, agrémentant les chambres de paravents, miroirs biseautés, fauteuils et moquettes de velours rouge. Dans ce palace où se sont prélassés Balzac, Dickens ou encore Wagner, Garcia appose sa griffe inimitable, entre sophistication et finesse.  

 

Nos voyages en Italie

Notre voyage à Venise

Contacter votre Travel designer spécialiste de l’Italie

 

 

 

Métropole Monte-Carlo, Monaco

 

L’esprit méditerranéen par excellence

 

Au cœur du Carré d‘Or de Monaco, le Métropole, propriété mondaine et moderne, se démarque par son style classique, mais jamais dépassé. Des luxueuses suites au spacieux lobby, les intérieurs décorés par Jacques Garcia allient confort et élégance dans une grande délicatesse. Couleurs vives et lumières claires, tapisseries aux motifs inspirés de la Renaissance italienne, matières satinées et velouteuses… Chaque recoin de ce splendide palace évoque la douceur de vivre et la fraîcheur méditerranéennes. Des décorations chatoyantes aux services bien-être proposés par l’hôtel, le Métropole de Monte-Carlo ravit à la fois hédonistes, esthètes, et amateurs invétérés de la Riviera.

 

 

 

Costes, Paris

 

Retour au 19ème siècle

 

À Paris, entre la bouillonnante place Vendôme et le mythique Jardin des Tuileries, l’hôtel Costes propose à ses visiteurs une parenthèse enchantée, une plongée dans un décor digne de la noblesse du 19ème siècle. Jacques Garcia compose ici un style raffiné, soigné, à l’atmosphère feutrée, où prédominent les tons pourpre et or. Dorures, bois sombres et lumières douces, presque tamisées, confèrent à cet ancien hôtel particulier une aura de secret plus qu’envoûtante.

Partager