Tours du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Baroudeuse invétérée, Andréa voyage depuis sa plus tendre enfance à travers l’Europe et l’Amérique. Notre Travel designer a déjà deux tours du monde à son actif : un premier périple en sac à dos à la découverte de l’Asie du Sud-Est et une seconde expédition en Amérique du Sud. L’Argentine, la Bolivie et le Chili n’ont plus aucun secret pour elle. Son esprit d’aventure n’a d’égal que son sens de la singularité : dormir à même le sol chez l’habitant ou dans un boutique-hôtel fastueux, pourvu que l’expérience soit unique et intense.

Ses dernières

Réalisations

Roadtrip en amoureux, paysages de l'Ouest Américain

19 jours, a partir de 7,500.00 € par personne

Grands espaces du Montana et du Wyoming

15 jours, a partir de 6,200.00 € par personne

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D’où vous vient cette passion du voyage ?

Mes parents sont militaires. J’ai donc grandi avec cette culture du voyage. Nous déménagions très souvent et pourtant, nous étions rarement à la maison. Chaque occasion était bonne pour partir à l’aventure et découvrir d’autres modes de vie. Petite, l’un de mes passe-temps favoris était de préparer chaque étape de nos itinéraires de vacances, parfois même plusieurs mois à l’avance. En faire mon métier était pour eux, comme pour moi, une évidence. Aujourd’hui encore, je prends énormément de plaisir à organiser des escapades familiales lorsque de longs week-ends se profilent. Dernièrement, j’ai séjourné au cœur de la campagne anglaise et depuis, je suis intimement persuadée qu’il ne faut pas toujours aller très loin pour se dépayser.


Votre plus beau voyage ?

Mon voyage de noces en Norvège, l’hiver dernier. La magie opère du Nord au Sud tant la diversité des paysages est bouleversante. Hors saison, le sentiment d’être seul au monde nous suit partout où nous allons. Tous les soirs, nous chassions pendant de très longues heures les aurores boréales à Tromso. C’est un spectacle naturel extraordinaire qui demande beaucoup de patience et de fait, la récompense n’en est que plus belle... Je garde un précieux souvenir des villages de pêcheurs sur les îles Lofoten et de cette glissade en bobsleigh sur la piste olympique de Lillehammer.


Et la plus belle expérience vécue en voyage ?

Probablement cette soirée inattendue que j’ai passée en compagnie d’une famille Quechua en Bolivie. Je ne me rappelle plus exactement le goût ni le nom du repas que nous avons cuisiné sans gaz ni électricité ce soir-là, mais je me souviens très bien des huit heures de marche nécessaires pour rejoindre leur village, de la grange où j’ai dormi à même le sol et de leurs sourires amusés devant mon smartphone. Le choc culturel était d’une tendresse indescriptible.


Et le prochain ?                                      

Un voyage intergénérationnel dans le Nord-Ouest américain, sans doute dans les États du Montana et du Wyoming. J’emmènerai mon petit garçon, mon mari et nos parents découvrir la beauté de l’Amérique profonde, celle des grands espaces, du Far West, des ranchs et du Parc Yellowstone. Je recommande cette destination aux passionnés d’équitation et à tous les amoureux de la nature qu’ils aient 10 ans, 30 ans ou 60 ans.


Quel serait votre voyage idéal ?

Un voyage en famille de deux semaines dans une destination asiatique comme le Laos. On mixerait des activités culturelles quotidiennes comme l’usage des transports en commun locaux (qui sont, croyez-moi, des expériences à part entière) à des hébergements haut de gamme avec une vue imprenable sur les rizières ou le Mékong. Passer du tuk-tuk à la voiture de luxe, de la street food à la haute gastronomie et des rues animées de Vientiane à une chambre design et confortable avec jacuzzi, c’est ce que je préfère !



Une lecture de voyage à recommander ?

Ce n’est pas vraiment un roman, mais c’est ma bible à moi : le calendrier du Routard. Chaque jour de l’année, vous y découvrez la description d’un site insolite, une anecdote culturelle amusante ou une gastronomie singulière. S’ensuit l’irrésistible envie de boucler vos valises…

La maison à

Bruxelles

Rue César Franck, 44a, 1050, Ixelles

Tél : +32 2 880 55 41 – fax : +32 2 218 24 88 – email : bruxelles@insolites.com

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h30 (sur rendez-vous)