Tours du monde Magazine

Islande en été : nos activités et expériences insolites

Par : le 14-06-2021

Voyager en Islande en été, c’est découvrir une terre de glace et de feu avec des jours très longs et un soleil de minuit, à travers des activités insolites au cœur d’une nature enchanteresse. Pour les amoureux du grand air, de nombreuses randonnées sont notamment accessibles dans les Hautes Terres. Aperçu des plus belles expériences à vivre en Islande en été 2021...

Visiter une grotte de glace

Vous explorez un glacier, accompagnés par un guide. A l’intérieur des grottes, vous admirez les lumières bleutées qui se reflètent sur la glace brillante. Vous avancez dans ces décors fascinants, sous les glaciers du Vatnajokull ou du Myrdallsjokull dans le sud de l’île.

 

Snorkeling à Silfra

Vous découvrez Silfra, le principal site de plongée de l’île lors d’une session de snorkeling. Vous admirez les algues qui ornent sa faille, la lumière du jour qui illumine ses bas-fonds, un décor minéral unique avec ses canyons et bassins. Surnommée la « rivière d’argent », elle coule du glacier Langjökull jusque dans les vastes espaces du Parc National de Thingvellir.

 

Randonnée équestre

Vous profitez de la meilleure période de l’année pour découvrir des sites naturels exceptionnels sur le dos d’un cheval islandais. Nous vous proposons des balades dans le Nord du pays, notamment à Húsavík ou encore dans les fjords de l’Est au mois de juillet.

continents-insolites-chevaux-randonnee-islande
continents-insolites-baleine-ete-islande

Au cœur des icebergs depuis un zodiac

A proximité des glaciers de Vatnajokull, vous flottez sur les eaux froides qui entourent des centaines d’icebergs. Si vous êtes chanceux, des phoques curieux se laissent découvrir à la surface de l’eau. Ce décor époustouflant, surnommé Jokulsarlon, a accueilli les équipes de tournage mettant en scène les missions du célèbre agent secret britannique, James Bond.

 

Croisière et cétacés

Au rythme des vagues, vous vous laissez porter par la magie de l’océan Atlantique nord. Cette belle et douce croisière à la recherche de dauphins, baleines à bosse et marsouins promet un moment de relaxation et de contemplation hors du temps.

 

 

Nos voyages en Islande

Nos pépites en Islande

Contacter Chloé Tremblez, votre Travel designer spécialiste de l’Islande

Partager