Aller au contenu
Sur le thème

Le safari

Observer la faune sauvage dans son milieu naturel reste l’un des moments les plus forts d’un voyage. Sur la piste d’un félin tapi dans les hautes herbes, d’un éléphant avançant dans la lumière du matin ou d’un oiseau insaisissable dans la canopée, chaque rencontre se mérite, se devine, se savoure.

Dans la savane, dans la jungle ou sur la banquise, le monde animal se dévoile avec retenue. Le lion somnole à l’ombre d’un acacia, le paresseux s’accroche à sa branche en silence, l’ours polaire se confond avec la blancheur de la glace. Jumelles prêtes, sens en éveil, il ne reste qu’à attendre le mouvement, la présence, l’instant.

Troupeau de giraffes au Botswana

Les points forts

La contemplation de la faune sauvage dans son habitat naturel

Voir les animaux en pleine liberté, c’est autre chose que de les observer à travers la vitre d’un zoo.

L’observation d’animaux sauvages particulièrement rares

Vous mesurez votre chance de faire partie de cette aventure, car sans ce voyage, vous n’auriez jamais pu croiser ces espèces.

Ralentir et se reconnecter à la nature

Prenez le temps d’observer, d’écouter et de ressentir. Un safari est une invitation à ralentir et à renouer avec l’essence sauvage du monde.

L’expérience d’un safari de nuit

Certaines espèces ne sont visibles que lorsque l’obscurité est totale. Muni d’une lampe frontale et accompagné d’un professionnel, vous avancez prudemment pour apercevoir ces animaux nocturnes.

Le voyage en safari

Quelques idées