Tours du monde Magazine

Voyage de noces au Mexique : le Yucatán en amoureux

Par : le 08-07-2021

Avec ses plages de rêve et ses vestiges de civilisations ancestrales, le Mexique présente tous les atouts pour un voyage en amoureux des plus fabuleux. Sur la péninsule du Yucatàn, vous vivez expériences intimistes et découvertes inédites, entre croisière privée à bord d’un catamaran et baignade dans un cenote. Caroline Chapeaux, Travel designer spécialiste de la destination, offre un aperçu des pépites à partager avec votre moitié au cours d’une lune de miel au pays maya.

 

Parenthèse de sérénité à Isla Holbox

 

Paysages idylliques, eaux turquoise et douceur de vivre… Holbox, petite île de pêcheurs, ravit les voyageurs en quête de tranquillité et de dépaysement. Ses décors balnéaires d’une beauté enchanteresse sont propices aux longues balades contemplatives et à la découverte de ses fonds marins au gré d’une journée de plongée. Les plus aventureux en profitent pour nager avec les requins…

 

 

Baignade dans un cenote

 

Autrefois lieux de culte maya, les cenotes comptent parmi les paysages les plus fascinants du Mexique. Le Yucatán regorge de ces mystérieuses grottes enfouies dans les profondeurs de la roche et emplies d’eau. De Valladolid à Campeche, en passant par Mérida, vous explorez les superbes cenotes que renferme la région, et vous profitez de baignades secrètes dans ces puits au parfum de magie.

Continents-Insolites-Mexique.jpg
Continents-Insolites-Mexique.jpg

Découverte de la Lagune de Bacalar

 

Joyau caché du Yucatán, la lagune de Bacalar fascine les voyageurs avec ses eaux aux multiples reflets. Nichée au cœur d’une forêt de palétuviers, cette merveille naturelle est parsemée de plages isolées et de pontons au charme authentique. Au fil de votre séjour, vous contemplez la lagune aux sept nuances de bleu sans jamais vous lasser, et pagayez dans les mangroves alentours. C’est là que vous observez oiseaux colorés, tapirs ou encore crocodiles.

 

 

Croisière privée à bord d’un cataraman

 

À bord d’un luxueux catamaran, vous embarquez pour une croisière privée des plus raffinées. Depuis la mer, vous explorez la sublime baie d’Isla Mujeres, ses eaux cristallines et ses rivages paradisiaques. Bain de soleil en tête-à-tête et déjeuner romantique viennent illuminer votre traversée, également ponctuée d’une escapade en plongée. Immergés, vous découvrez un monde aux couleurs multiples et aux créatures surréalistes…

 

 

Civilisation maya

 

Berceau d’une civilisation ancestrale, Calakmul comptait autrefois parmi les plus puissantes cités de l’empire maya. Rivale de Tikal, elle abrite aujourd’hui les éclats d’une grandeur passée, visible à travers les vestiges qui jonchent son site archéologique. Portés au cœur d’une jungle luxuriante, les voyageurs y croisent parfois singes, toucans, et bien d’autres animaux sauvages évoluant en toute liberté. Un peu plus au Nord, à Uxmal, cité antique dont le nom signifierait "Trois-fois-construite", vous découvrez un univers figé, hors du temps, auréolé de légendes sacrées

 

 

 

Notre voyage en amoureux au Yucatán

Nos voyages au Mexique

Contacter Caroline Chapeaux, Travel designer spécialiste du Mexique

Partager